Fraîchement élu, le nouveau président du conseil d’administration fait le point avec «L'Agefi» sur les prochaines échéances qui l’attendent. Pour l’exercice en cours, il envisage un retour à de «fragiles» bénéfices.
Si les installations de stockage ne peuvent pas être remplies comme prévu, une situation de pénurie ne peut pas être exclue pour l'hiver prochain, avertit le Conseil fédéral.
Le Conseil fédéral a mis en place mercredi les «Swiss Climate Scores», qui doivent fournir aux investisseurs institutionnels ou privés des informations fiables et comparables.
L'interdiction concerne notamment l'achat, l'importation, le transit et le transport de pétrole brut et de certains produits pétroliers russes à destination ou en Suisse.
ABB, le géant zurichois de l’ingénierie, comme d’autres groupes spécialisés, ne prévoit pas de prendre part aux deux jours de réunion consacrés à la reconstruction de l’Ukraine.
Le franc suisse s'est apprécié de 0,6% face à l'euro à 1,0005 à 12h10, après avoir touché son plus haut niveau de 0,9993 contre la monnaie unique depuis mars.
Le canton de Vaud a eu son homme providentiel en la personne de Pascal Broulis. Son grand œuvre fut le rétablissement des finances. Par Jacques Neirynck