Gilles Vervisch, Lecture Jeunesse...

4 months ago


Text only:

Vous recevez cette lettre d'information parce que vous vous êtes inscrit sur notre site.


Vous n'êtes plus intéressé ? Désinscrivez-vous.

Le contenu de cet email s'affiche mal ? Consultez le avec votre navigateur.


Cher(e)s lecteur(trice)s,


Les grands comme les petits seront comblés la semaine prochaine à la librairie puisque nous organisons pour chacun d'eux un beau rendez vous.


Mardi soir, c'est Gilles Vervisch, auteur, agrégé de philosophie, enseignant dans un lycée de la région parisienne qui nous présentera son dernier livre "Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ? Les mirages du mérite" . Dans cet essai décapant et irrévérencieux, il déconstruit le mythe contemporain du mérite, en dévoile la face cachée, en révèle les illusions et les effets pervers.


Samedi matin, les libraires jeunesse liront avec plaisir quelques albums au jeune public (inscription dans le rayon au préalable).


Au plaisir de vous accueillir,


L'Armitière


 


Événement: Rencontre avec Gilles Vervisch.




Rencontre avec Gilles Vervisch.


Le mardi 29 janvier 2019 à 18h00
L'Armitière
"Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ?"

Sur inscription: inscription@armitiere.com


Le geek suprême, Steve Jobs, l’a écrit : « Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. »


Réussir serait donc une question de volonté : quand on veut, on peut ! Les gens qui réussissent le doivent à leur travail et à leurs efforts, et les gens qui échouent, considérés comme des ratés, n’ont tout simplement aucune volonté. Dans la vie, tout ne serait donc qu’une affaire de mérite personnel.


À première vue, la méritocratie semble juste, assurant une égalité des chances pour permettre aux plus méritants de s’en sortir par le haut.


Cependant, cela n’est-il pas aussi illusoire que dangereux ? Qu’est-ce que réussir sa vie ? Une vie réussie est-elle forcément celle d’un startuppeur ? Est-il bien vrai que la vie ne nous offre que ce que nous méritons ? La croyance dans le mérite ne permet-elle pas surtout de culpabiliser « ceux qui ne sont rien », et de tranquilliser ceux qui ont réussi, souvent privilégiés, convaincus qu’ils n’ont de compte à rendre à personne ?


Dans cet essai décapant et irrévérencieux, Gilles Vervisch déconstruit le mythe contemporain du mérite, en dévoile la face cachée, en révèle les illusions et les effets pervers.


Gilles Vervisch, agrégé de philosophie, enseigne dans un lycée de la région parisienne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de pop philo qui tentent de rendre la philosophie accessible, dont "Quelques grammes de philo dans un monde de pub", "Puis-je vraiment rire de tout ?" et "Star Wars, la philo contre-attaque" (Le Passeur Poche).


Événement: Lecture Jeunesse




Lecture Jeunesse


Le Samedi 02 février 2019 à 11h00
L'Armitière
Choix des libraires

Une sélection d'albums réalisée et lue par vos libraires !


*Inscription au rayon jeunesse de la librairie*


Événement: Café curieux au Trianon Transatlantique




Café curieux au Trianon Transatlantique


Le mardi 29 janvier 2019 à 20h30
TRIANON TRANSATLANTIQUE

Café curieux


AMZAT BOUKARI-YABARA


« Africa Unite ! » / Editions La Découverte


Africa Unite est une quête. Celle du panafricanisme, mouvement protéiforme, qui dessine une vision du monde et donne à entendre le continent africain dans toutes ses diversités. C’est une invitation à comprendre les défis auxquels fait face le continent africain, au présent, au futur, et sans doute à l’impératif. Pour cela, Amzat Boukari-Yabara revient à l’origine d’un mot, d’un nom : Afrique. Un fruit, une dispersion, un après ?


entrée libre / réservation souhaitée au 02 35 73 95 15
Amzat Boukari-Yabara est historien, enseignant-chercheur, et docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.


Dossier: Rentrée littéraire d'hiver


Découvrez les coups de coeur de vos libraires




Dans l'ombre du brasier
Hervé Le Corre
Rivages


Les heures solaires
Caroline Caugant
Stock


Vigile
Hyam Zaytoun
Le Tripode


Edith & Oliver
Michèle Forbes
Quai Voltaire


Les petits garçons
Théodore Bourdeau
Stock


Lincoln au Bardo
George Saunders
Fayard


San Perdido
David Zukerman
Calmann-Lévy


Grace, Waiting for the death wind
Paul Lynch
Albin Michel

Conseil de Lecture:

Un thriller impossible à lâcher !




KEEP HOPE
Bernard Nathalie
Thierry Magnier

mardi 22 janvier 2019 à 14h38
Par Laura M. (Librairie L'Armitière)


Dans ce roman notre duo d'auteurs nous emmènent à la rencontre de Valèrie Lavigne, ancienne lieutenant spécialisée dans la recherche d'enfants disparus. Elle a démissionné après une affaire particulièrement prenante.
De son côté Hope, adolescente de 14 ans, s'installe une nouvelle fois avec son père dans un motel pour quelques semaines. Le travail de celui-ci les oblige à souvent déménager. Elle a l'habitude. Hope n'a ni le droit d'avoir un téléphone portable, ni d'aller sur internet, son père le lui interdit mais de toute façon comme elle n'a pas d'amis...
Chacune en voiture, leurs regards vont se croiser une fraction de seconde, suffisamment pour que Valèrie soit sûre d'avoir déjà vu ce regard. Le regard d'une petite fille disparue à l'âge de 4 ans.
Un roman à lire sans s'ar
rêter ou presque !


Conseil de Lecture:

Chouette, c'est l'hiver !




La cuisine qui mijote et qu'on adore ! / 80 recettes conviviales
Steiner, Marielle
La Martinière

vendredi 25 janvier 2019 à 11h58
Par Amélie C. (Librairie L'Armitière)


Allons prendre l'air et le frais, pour se retrouver à la maison autour d'un bon plat mijoté ! Marielle Steiner et Christophe Felder partagent de bonnes recettes sucrées et salées surtout réconfortantes pour tous. Les mijotés se partagent, se dégustent, rendent heureux et surtout se conservent pour une préparation à l'avance de vos repas ! Il y en a pour toutes les saisons, pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Mijotés de légumes d'hiver, velouté de légumes version thaîe, baeckeoffa, haddock aux asperges... Les photographies qui illustrent cet ouvrage vous mettront l'eau à la bouche, vous ne pourrez pas résister à la douce envie de faire mijoter !



Librairie L'Armitière - 66 rue Jeanne d'Arc, 76000 Rouen - Tél: 02 35 70 57 42


Librairie membre de leslibraires.fr - des dizaines de librairies dans toute la France - des centaines de milliers de titres disponibles immédiatement


Deel deze nieuwsbrief op

© 2019