Sony prend le large
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, cliquez ici.
Opportunités technos
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.

Paris, 4 décembre 2020


dollars

Le secteur boursier le plus performant en 2020

Ce n’est pas la technologie et les GAFAM…
Ce n’est pas non plus le Bitcoin et les crypto-monnaies…
Ce ne sont pas non plus les pharma ou les biotechnologies, malgré cette triste période de pandémie…

A votre avis ? Quel est ce secteur ? Découvrez-le MAINTENANT, tant qu’il est encore temps de faire des gains à 3 chiffres !



∞ GM/Nikola : un désastre boursier prévisible
∞ L'oscilloscope_ Gaming Business
∞ La fusion nucléaire sort de son carcan



fleche"Le dernier gramme d'or a été miné aujourd'hui..."

Partout dans le monde, les filons s'épuisent... et les quantité d'or-métal diminuent. Ajoutez à cela une crise économique qui s'annonce colossale...

... Et on obtient une opportunité absolument sans précédent pour les investisseurs aurifères : Jim Rickards vous explique comment en profiter – il suffit de cliquer ici.

 


vignette-otk-rayGM/Nikola : un désastre boursier prévisible
Par Ray Blanco

Cette semaine, il y a eu énormément de nouvelles, concernant notre univers de prédilection, les technologies.

Et, bien sûr, comme souvent, les nombreuses opportunités de capitaliser sur les principales tendances du moment sont également de la partie.

La plus grande nouvelle de cette semaine commence par un énorme désastre… Et il concerne un constructeur de véhicules électrique (VE). Ce n’est pas une grande surprise, nous avons déjà eu l’occasion d’en parler au mois de septembre. Cette nouvelle, nous l’avons vue venir.

1. General Motors s’interroge

En septembre, j’avais prédit que l’accordGM/Nikola serait un énorme désastre...

Et un peu moins de trois mois plus tard, les actions Nikola ont plongé de plus de 20 %. Comme ça, du jour au lendemain… mais pas sans raison.

General Motors a décidé de revoir l’accord à la baisse, et ce dans de vastes proportions. Le groupe indiquant dans la foulée, qu’il n’assurait plus la fabrication du pick-up électrique de Nikola Motor Inc. (NASDAQ : NKLA).

Des voyants rouges clignotaient tout autour de cet accord, dès le départ, et nous les avions tous repérés.

2. En attendant le krach de marché

Nombreux sont les investisseurs qui, à l’heure actuelle, craignent que le prochain krach de marché soit imminent.

De nombreux secteurs sont en souffrance, actuellement, en raison de la pandémie. Mais, le de COVID-19 n’est que le catalyseur…

L’effondrement mondial des marchés financiers ne sera pas sans conséquences sur l’économie réelle.

Heureusement, il existe un moyen de profiter de la baisse des marchés : la Stratégie BEAR est taillée pour cela.

3. Deux licornes technologiques vont entrer en Bourse

Les SPAC[NDR : Special purpose Acquisition Corporation, société sans activité opérationnelle qui a pour objectif d’acquérir des entreprises et des actifs via des acquisitions] sont très en vogue, cette année.

Jusqu’à présent, 250 sociétés sont entrées en Bourse en fusionnant avec un SPAC en 2020. En comparaison, il n’y en a eu que 59 en 2019.

Et des entreprises de toutes formes et de toutes dimensions profitent de ce nouvel engouement.

Deux startups technologiques prometteuses, en particulier, envisagent d’entrer en Bourse. Et vous pouvez encore agir avant qu’elles ne le fassent.

4. Cyber Monday : le test ultime pour la vente au détail

Cette année, la pandémie aura bien plus mis à l’épreuve les entreprises dites "en dur" qu’à tout autre moment de notre histoire récente.

Les gens étant confinés chez eux, beaucoup d’entre eux se sont tournés vers les achats en ligne, au lieu de s’entasser dans les magasins, le jour du Black Friday.

Cela veut dire que le Cyber Monday, qui a eu lieu le 30 novembre dernier, devrait produire les chiffres les plus élevés jamais enregistrés de son histoire.

Reste à savoir quels magasins ont procédé aux ajustements nécessaires pour en sortir gagnants, et lesquels vont se retrouver à la traîne...

5. Qui est gagnant, en fait, dans cette course au vaccin ?

Partout dans le monde, différents vaccins potentiels ont été développés afin d’empêcher la propagation du COVID-19.

Beaucoup de pays espèrent débuter les campagnes de vaccination d’ici la fin de l’année.

Le lundi 30 novembre est une date qui marque un tournant pour Moderna (NASDAQ : MRNA) : le laboratoire a demandé aux autorités du médicament américaines et européennes d’autoriser son vaccin.

Et rappelez-vous que ce qui compte, ce n’est peut-être pas quel vaccin sera autorisé le premier... mais lequel sera le meilleur, sur le long terme...


ad-nti-halofi


vignette-otk-arthurL'oscilloscope_ Gaming business
Sony prend le large

Par Arthur Toce


Nouvelle semaine tendue entre Sony et Microsoft suite au départ de la course de Noël. Notez que les ventes sont toujours largement contraintes par la pénurie de stocks dont nous avons déjà eu l’occasion de parler dans ces colonnes. Chez Xbox, seule la petite Séries S semble être encore disponible...

201204-img1

La demande pour les consoles de nouvelle génération est bien présente. Plusieurs sites de e-commerce, comme Carrefour ou Best Buy, ont connu des affluences records lors des derniers réassorts de consoles. Résultat ? Nombre d’entre eux ont planté !

Microsoft (NASDAQ : MSFT) garde le lead en Amérique (USA + Canada). Mais le beau lancement de la PS5 en Europe, un peu plus 723k vendues, permet à Sony (NYSE : SNE) de repasser devant et de conserver de la part de marché (PDM). Sony passe les 50 % de PDM et pourrait même atteindre les 60 % des ventes totales avant Noël.

Pas de problème de stocks du côté de Nintendo (JPY : 7974) qui profite à plein du désormais célèbre Black Friday et frôle ainsi le million de ventes.

201204-img2

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus... Dans ce récapitulatif des parts de marché sur plusieurs années, on voit bien que Microsoft reprend des couleurs après une année 2019 qui l’avait presque totalement éclipsé.

201204-img3

Sur le front des jeux vidéo, Nintendo parvient à faire monter Hyrule Warriors sur le podium lors de son lancement. Son lien avec l’univers Zelda, un des plus grands hits du jeu vidéo, doit bien l’aider. FIFA 21 se reprend à l’approche de Noël et Call Of Duty reste numéro un.

Ubisoft Entertainment (FR : UBIP) s’en tire pas si mal en conservant la troisième position pour Assassin’s Creed. Cela pourrait indiquer que les ventes vont rester fortes jusqu’à Noël après les ventes records de la sortie. Spider-Man retombe, victime collatérale sans doute de la faiblesse de production de la PS5... En effet, ce jeu est le fer de lance de cette console.

Cyberpunk arrive, l’Arabie saoudite rentre dans la partie !

Cette semaine, nous avons également eu de premiers échos du lancement de Cyberpunk 2077. Les précommandes sont a priori déjà monstrueuses…


201204_img4Si vous l'avez manqué…
La fusion nucléaire sort de son carcan

La question de l’électricité propre n’a jamais été aussi centrale. Mais le cahier des charges à tenir est strict. Dans cette voie, le nucléaire semble tout indiqué. Mais la fission est trop dangereuse et la fusion, encore indomptable, peine à s’extraire des labos de recherche. La solution ? Une R&D plus agile et moins encombrante…


A quelle heure faut-il investir en Bourse ?

Horloge

Cliquez pour le savoir...


Ajoutez otk@mb.opportunites-technos.com
à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir tous nos mails.

OPPORTUNITES-TECHNOS.COM
mail iconFacebook icon
Publications AGORA © Tous droits réservés 2020

Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à Opportunités Technos (anciennement La Quotidienne de la Croissance), publiée par Publications Agora France SARL. © Tous droits réservés 2020.

Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation du service et des informations le constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité d'Opportunités Technos, de ses partenaires et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun. Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme Opportunités Technos est financée grâce aux abonnements pour nos services, vous avez accepté recevoir des messages publicitaires pour promouvoir nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris – service-clients@publications-agora.fr.Politique de confidentialité.

Vous souhaitez vous désabonner ? cliquez ici

PUBLICATIONS AGORA FRANCE est une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.