Graspop Metal Meeting 2015, une édition de rêve sur le plan musical !

3 years ago


Text only:

Graspop Metal Meeting 2015 - 19, 20 et 21 juin
View this email in your browser

Graspop Metal Meeting 2015, une édition de rêve sur le plan musical !


 
Le fait que le Graspop Metal Meeting ait eu lieu un week-end plus tôt cette année n’a eu aucun impact sur l’affluence. Malgré les conditions climatiques variables, pas moins de 152 000 fans de metal de 80 nationalités différentes ont envahi la plaine de Dessel pendant quatre jours. Au niveau de la qualité des groupes et des concerts, on peut véritablement parler d’une édition exceptionnelle : les 109 groupes présents nous ont offert 5480 minutes de pur plaisir ! Au fait, saviez-vous que lors de cette vingtième édition, cinquante groupes figuraient à l’affiche pour la première fois ?




25 000 campeurs étaient déjà là le jeudi pour entamer un week-end placé sous le signe de la musique, de la bière et de l’amusement ! Le RedBull Bedroom Jam dans le Metal Dome, la prestation des talents belges sur la Jupiler Stage et la Monsters of Metal Tribute Party sous la Marquee ont été unanimement appréciés ! 
Le vendredi a fait la part belle au girl power et à la nostalgie. Les nouveautés sur le site ont également tout de suite plu aux festivaliers. Introduit l’année dernière, le Skydeck a par exemple bénéficié d’une place beaucoup plus importante devant les deux scènes principales. Si vous vouliez profiter de la vue magnifique, vous deviez toutefois d’abord faire un geste en faveur de l’environnement. En rapportant vingt gobelets ou bouteilles au point de collecte, vous pouviez ainsi pêcher des « Ducks of Thrash ». Les points indiqués sous les canards déterminaient alors votre lot : un Skydeck pass, un signing fastlane ticket, un chouette souvenir GMM ou un backstage tour. L’énorme succès rencontré par cette initiative a démontré que le recyclage pouvait aussi être amusant et que même les fans de metal prenaient du plaisir à pêcher des canards. Pas moins de 253 400 gobelets ou bouteilles vides ont été récoltés ! De son côté, le salon VIP a été amélioré pour offrir plus de luxe, plus d’ambiance et un menu plus étoffé.


Le samedi était sold-out, on s’en est très vite rendu compte à l’ouverture des portes. La plaine était déjà bien remplie en fin d’avant-midi, à la grande satisfaction des premiers groupes. À noter au niveau du line-up: la présence dominante des Américains. Ils étaient ainsi 13 sur 32 à venir du pays de l’Oncle Sam !


Le dimanche est traditionnellement une journée réservée à la famille. Le Graspop ne déroge pas à la règle. Les mamans et les papas ont juste un aspect un peu plus rugueux. On avait annoncé du mauvais temps, mais les guitares lourdes en ont décidé autrement et ont chassé les gros nuages très loin de Dessel.
Les quatre jours du festival ont été marqués par un grand sentiment de communauté. Les personnes présentes vous le confirmeront. Le GMM est et reste un évènement unique avec un public sympathique qui vient à Dessel avant tout pour profiter de la musique et de l’ambiance extraordinaire !
 
Merci à tous les festivaliers, collaborateurs, associations, fournisseurs, sponsors et partenaires médias ! Vous avez fait de ce 20e Graspop une édition inoubliable !
 
Si vous voulez encore en profiter : GMM TV, Skynet Festival Stream, photo gallery.
            
unsubscribe from this list
 
© 2015 Graspop Metal Meeting | The hardest festival in Belgium

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019