La grande séquence du sprint s’est achevée à Amiens sur une nouvelle explication à haute vitesse, dont le verdict donne une égalité parfaite sur la série avec deux victoires pour Fernando Gaviria, pour Peter Sagan et maintenant pour Dylan Groenewegen. Victorieux l’année dernière sur les Champs-Elysées, le sprinteur néerlandais avait tardé à briller sur l’édition 2018. Mais dans la foulée de sa victoire hier à Chartres, il a une nouvelle fois fait parler sa puissance pour devancer à la fois André Greipel (vainqueur à Amiens en 2015) et Fernando Gaviria. Juste avant, le final a été marqué par une chute qui a notamment mis à terre Dan Martin, arrivé sur la ligne avec 1’16’’ de retard.
Vous n’allez quand mÊme pas louper ça !
Le dernier KM
Le résumé de l’étape du jour
Revivez cette huitième étape entre Dreux et Amiens Métropole !
Le chiffre du jour : 3
Dylan Groenewegen devient le troisième Néerlandais à remporter deux étapes en deux jours sur le Tour: il rejoint ses glorieux aînés Joop Zoetemelk et Jan Raas qui avait déjà accompli cet exploit en 1976 et 1978 respectivement.
Retrouvez également le dispositif multicam qui vous fera découvrir l'étape du jour via les 5 caméras moto et la caméra d'arrivée, ainsi que le directe antenne.