Grossesse et chimiothérapie ne sont plus incompatibles !
Lorsqu’un cancer et diagnostiqué chez une femme enceinte, une chimiothérapie peut être administrée à la future maman sans que cela n’induise des dommages chez l’enfant. En savoir plus.
Altérations du goût durant un cancer
Les altérations du goût sont fréquentes durant un cancer : plus de 80% des patients y sont confrontés. Elles peuvent être causées par la maladie elle-même et/ou par le(s) traitement(s). Afin d’aider les patients confrontés à ce problème, la Fondation contre le Cancer a développé les outils suivants : • Une rubrique spécifique sur notre site internet. Les patients pourront y trouver : o des conseils généraux ; o des conseils spécifiques pour chaque type d’altération du goût ; o des recettes adaptées. Découvrez la rubrique.
Vaccin contre le cancer : de nouvelles avancées
Des chercheurs américains travaillent à la mise au point d’une nouvelle forme d’immunothérapie pour traiter plus efficacement divers cancers. L’approche, actuellement testée sur des souris, s’apparente à un vaccin anti-cancer injecté à l’intérieur même d’une tumeur. En savoir plus.
Prédire la réponse au traitement d’un mélanome métastatique grâce à une prise de sang ?
Une nouvelle étude, menée par des chercheurs australiens auprès de patients atteints d’un mélanome métastatique traités par immunothérapie, permettrait de différencier les malades chez qui le traitement n’est pas efficace (progression de la maladie malgré le traitement) de ceux qui présentent une pseudo-progression de la maladie. En savoir plus.
Cake aux poires, à la vanille et au gingembre
Ce cake possède des qualités intéressantes dans le cadre de la prévention du cancer car il contient des fibres, des fruits et des épices. Ces dernières, tout comme le petit-lait, apportent une touche originale et savoureuse.