ANALYSE. La guerre commerciale déclarée par le président américain à l’UE pourrait offrir un boulevard aux opposants en Suisse à un accord avec Bruxelles.
La coopérative saint-galloise a réalisé l'an dernier la deuxième meilleure performance de son histoire. Ses dirigeants estiment que les capacités d'accorder des crédits aux entreprises n’ont pas été restreintes.
Le résultat opérationnel a bondi de près d’un quart à 436 millions de francs, tandis que le chiffre d’affaires a grimpé de 10,8% sur un an à 3,53 milliards.
Le groupe bernois a enregistré une perte nette de 44,7 millions de francs en 2024, contre un bénéfice de 17,8 millions l’année précédente. Pas de dividende prévu pour les actionnaires.
La Suisse ne va pas subir les conséquences de la guerre commerciale qui se profile entre les Etats-Unis et l’UE. La ministre des finances, Karin Keller-Sutter, s’en est assurée durant une rencontre du G20 au Cap, a-t-elle indiqué.
L’évolution du travail s’accélère sous l’effet de la technologie et des mutations sociétales. Les entreprises doivent repenser leur organisation pour répondre aux nouveaux défis.
Le résultat d’exploitation de l’entreprise zougoise a chuté de 11,5% à 100,1 millions de francs l’an dernier, alors que le bénéfice net a baissé de 2% à 75,3 millions.