Tous les médias en parlent : l'ouragan Matthew a frappé Haïti, 6 ans après le terrible séisme qui avait tout ravagé sur son passage. Le pays commençait tout juste à se remettre de cette terrible épreuve qu'il est à nouveau touché de plein fouet. La région de la Grand'Anse où La Chaîne de l'Espoir intervient est extrêmement touchée. Nous sommes aujourd'hui sans nouvelle de notre partenaire local, la Fondation Paradis des Indiens. Nous n'arrivons pas à les joindre, ni par internet, ni par téléphone, ils sont coupés du Monde. Nous sommes très inquiets pour tous les Haïtiens et surtout pour les enfants que nous aidons. Les seules informations qui nous sont parvenues sont dramatiques : en effet, Jérémie, la ville la plus proche du district des Abricots, où nous intervenons, a été totalement détruite. Les habitations ont été soufflées laissant les familles sans toit. Les récoltes et plantations sont perdues et la famine menace la population. La précarité dans laquelle l'ouragan a plongé les Haïtiens laisse craindre une reprise du choléra.
Nous nous préparons à agir pour répondre au plus vite aux besoins de première nécessité aux côtés de notre partenaire. Nous avons besoin de votre soutien.
Il faut agir vite. Dès maintenant, faites un don. Je vous remercie par avance de votre soutien et espère pouvoir vous donner des nouvelles très prochainement. Nous vous tenons informés.
|