Loading...
Veuillez cliquer ici si ce message ne s'affiche pas correctement ou copiez le lien suivant dans votre navigateur: https://www.ictjournal.ch/node/83669?newsletter=newsletter
Propriétaire de marques telles que Cartier, Montblanc, IWC Schaffhausen, et Van Cleef & Arpels, le groupe de luxe suisse Richemont migre lâentier de son infrastructure informatique - notamment 5â000 VM et 120 instances SAP - sur Amazon Web Services. Alors que le projet dâenvergure est à mi-parcours, la rédaction dâICTjournal a fait le point avec Kim Hartlev, Group Chief Information Officer de Richemont depuis 2019.
Des chercheurs de l'Empa ont dévoilé une app capable de prédire la durée de conservation des fruits et légumes dans des conditions de stockage individuelles. La solution vise à réduire le gaspillage alimentaire dans les ménages privés.
De la logistique à la santé, les organisations sont toujours plus nombreuses à se partager des données. Souvent entre partenaires de la supply chain, mais aussi parfois entre concurrents dâun même écosystème, le partage vise des gains dâefficience et dâinnovation, et sâappuie sur des technologies allant de la blockchain à lâIOT en passant par lâinformatique confidentielle. La pratique gagne aussi la population qui peut se fonder en collectif pour mutualiser les données personnelles et décider de lâusage qui en sera fait.
Questions, suggestions et commentaires: Contact
Copyright Netzmedien AG 1999-2021. Tous droits réservés. La reproduction ou la diffusion de tout ou partie de cette newsletter est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'éditeur.
© 2024