Veuillez cliquer ici si ce message ne s'affiche pas correctement ou copiez le lien suivant dans votre navigateur: https://www.ictjournal.ch/node/81071?newsletter=newsletter
La cybersécurité et la protection des données auront un impact important sur les entreprises romandes, de lâavis de leurs prestataires IT. Les autres technologies qui récoltent le plus de suffrages â cloud et intelligence artificielle â ont en commun de convenir tant à un agenda dâautomatisation quâà un agenda dâinnovation.
Le programme Facebook Fellowship, qui existe depuis 9 ans, a pour la première fois attribué des bourses dâétude à des étudiants de lâEPFL. Les deux doctorants ainsi honorés mènent leurs recherches à la Faculté informatique et communications.
Une cyberattaque a ciblé les systèmes informatiques du groupe d'importation automobile Amag. Ce dernier évoque des dégâts minimes, sans donner plus de précisions.
Lâéditeur de lâantivirus gratuit Avast partagerait chaque recherche et clic de ses utilisateurs avec des entreprises telles que Microsoft, IBM ou Pepsi, dénonce une enquête de Vice et PCMag.
Les Nations Unies ont reconnu avoir été piratées en juillet 2019, après les révélation du média The New Humanitarian. Les bureaux de Genève et de Vienne ont été touchés et les données du personnel ont pu être dérobées.
Près de 3200 employés de lâentreprise de construction Bouygues ne peuvent plus accéder à leurs emails. La firme française aurait été victime dâun ransomware.
La police cantonale valaisanne révèle que plusieurs personnes se sont fait arnaquer par des plateformes online de trading, pour une perte totale de 1,6 million de francs sur lâensemble de la Suisse depuis décembre dernier.
Pour son numéro de décembre-janvier, ICTjournal se focalise sur l'Edge computing et sur les facteurs qui contribuent à fortement accélérer l'adoption d'architecteur IT permettant de traiter les données au plus proche de leurs sources. Abonnez-vous au mensuel ICTjournal!
Questions, suggestions et commentaires: Contact
Copyright Netzmedien AG 1999-2020. Tous droits réservés. La reproduction ou la diffusion de tout ou partie de cette newsletter est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'éditeur.