Veuillez cliquer ici si ce message ne s'affiche pas correctement ou copiez le lien suivant dans votre navigateur: https://www.ictjournal.ch/node/81080?newsletter=newsletter
Responsable de lâunité «Data, Analytics & Artificial Intelligence» de Swisscom depuis le printemps 2018, Michael Baeriswyl est parti occuper un poste dans le domaine Data Science/Machine Learning chez Apple. Il a été remplacé par Laure Willemin.
Avec Florian Schütz, la Suisse dispose pour la première fois d'un délégué de la Confédération à la cybersécurité. Dans une interview accordée à nos collègues dâIT-Markt, il évoque l'interaction entre la recherche, les entreprises et le gouvernement ainsi que la situation actuelle en matière de sécurité dans le pays.
Utilisée dans environ 30â000 cabinets aux Etats-Unis, une solution cloud de dossier médical du patient poussait les praticiens à prescrire des opioïdes, dans un pays où la dépendance à ces analgésiques est un véritable fléau. Lâéditeur a été payé par une entreprise pharma pour concevoir des notifications incitatives.
24. février 2020 - 25. février 2020 | 08:30 - 18:00 Association DevOpDays Geneva
L'entreprise genevoise Infomaniak lance kDrive, plateforme de stockage en ligne et de partage de fichiers incluant aussi une suite dâapplications collaborative. Le service se destine aussi bien aux particuliers quâaux PME.
A peine né, le Groupe Ansam conclut un partenariat stratégique avec Swisscom sur le marché romand des PME. Dans ce cadre, Ansam va fournir ses services à des PME aux exigences IT élevées. Le modèle de distribution direct de Swisscom ne s'applique désormais quâau segment des grandes entreprises.
Le CERN, qui testait gratuitement le réseau social d'entreprise Workplace de Facebook, a décidé de ne plus sâen servir. L'institut aurait dû mettre la main au portefeuille pour ne pas perdre le contrôle des données.
Les services de Health Info Net, qui proposent notamment une identité numérique certifiée pour l'accès par les professionnels de la santé au dossier électronique du patient, peuvent désormais être utilisés avec SwissID, suite à un partenariat avec Swisssign.
Pour son numéro de décembre-janvier, ICTjournal se focalise sur l'Edge computing et sur les facteurs qui contribuent à fortement accélérer l'adoption d'architecteur IT permettant de traiter les données au plus proche de leurs sources. Abonnez-vous au mensuel ICTjournal!
Questions, suggestions et commentaires: Contact
Copyright Netzmedien AG 1999-2020. Tous droits réservés. La reproduction ou la diffusion de tout ou partie de cette newsletter est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'éditeur.