Loading...
Veuillez cliquer ici si ce message ne s'affiche pas correctement ou copiez le lien suivant dans votre navigateur: https://www.ictjournal.ch/node/83674?newsletter=newsletter
La Data & Trust Alliance a développé plusieurs documents permettant dâévaluer les mesures prises par les fournisseurs de logiciels RH pour lutter contre les biais dans leurs outils. Le canevas comprend notamment une grille dâévaluation à intégrer aux RFP.
Un tiers des grandes entreprises suisses a créé une fonction en charge de la data au plus haut niveau de lâorganisation. Câest davantage que la moyenne mondiale. Rarement occupé par des femmes, le poste de Chief Data Officer est particulièrement populaire dans les secteurs de la banque et de lâassurance.
De la logistique à la santé, les organisations sont toujours plus nombreuses à se partager des données. Souvent entre partenaires de la supply chain, mais aussi parfois entre concurrents dâun même écosystème, le partage vise des gains dâefficience et dâinnovation, et sâappuie sur des technologies allant de la blockchain à lâIOT en passant par lâinformatique confidentielle. La pratique gagne aussi la population qui peut se fonder en collectif pour mutualiser les données personnelles et décider de lâusage qui en sera fait.
Questions, suggestions et commentaires: Contact
Copyright Netzmedien AG 1999-2021. Tous droits réservés. La reproduction ou la diffusion de tout ou partie de cette newsletter est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'éditeur.
© 2024