NEWSLETTER  |  Septembre 2022
La Semaine européenne du développement durable (SEDD) 2022 a pour fil rouge « Une meilleure qualité de vie ». Elle vise à promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable. La Fondation Louis Bonduelle répond avec enthousiasme et par des actions concrètes à cet appel.
 

Pour l’édition 2022 de la SEDD, la Fondation a choisi une action pour éveiller les consciences et les papilles. L’exercice porte à réinterpréter des grands classiques de la cuisine française en version flexitarienne et pour qu’ils plaisent aux petits, comme aux grands. Un sacré défi que nos cuisiniers en herbe ont relevé avec brio.
 
ESPAGNE 
Déposez votre candidature


‘Let’s Vegg’Up!’ continue avec l’appel à projet en Espagne. Vous êtes à l’initiative d’un projet ou au courant d’une initiative qui favorise l’accès au végétal et s’engage en faveur de la transition alimentaire en Espagne ? Faites-le nous découvrir !

Préparez-vous pour déposer votre candidature dès le lundi 5 septembre et jusqu’au dimanche 2 octobre.

 


Pimentez votre hiver avec les poivrons de l’été

Les poivrons sont encore disponibles et à pleine maturité en ce mois de septembre. Profitez-en pour faire un stock de poivrons confits ou juste blanchis et surgelés. Ils agrémenteront vos plats d’hiver d’un rayon de soleil estival.

Le saviez-vous ? La couleur du poivron n’indique pas seulement son degré de maturité, allant du vert au rouge, mais sa couleur change aussi l’apport nutritif. Le poivron rouge est plus riche en provitamine A que le vert, alors que le poivron vert contient plus de vitamine B9 ou de folates que le rouge.  
 
Pour aller plus loin, vous aimerez peut-être aussi…

Quelques articles choisis dans notre bibliothèque d’idées pratiques pour vous aider à voir la vie en vert, jaune, rouge, orange, violette, ...
 
 



Le dimanche 16 octobre sera LA journée mondiale de l’alimentation, une initiative de l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Malgré les efforts pour construire un monde meilleur pour tous, encore trop de personnes sont laissées de côté. Elles n’ont pas accès au développement humain, à l'innovation ou la croissance économique. Des milliers de personnes à travers le monde ne peuvent se permettre une alimentation saine et qui couvre leurs besoins énergétiques. Pourtant, nous produisons suffisamment de nourriture aujourd’hui pour bien nourrir tous les habitants de la planète.

Passons à l’action nous aussi, et œuvrons pour un monde où chacun compte et plus personne n’est laissé de côté.

 
Facebook
Twitter
YouTube
Copyright © 2022 Fondation Louis Bonduelle
Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter via notre site web ou lors d’un autre contact avec nous. Modifier les préférences ou Se désinscrire.