Trois infos tous azimuts pour l’ordonnance feel-good de la semaine.
Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
Logo ELLE
Logo AGA
DIMANCHE 20 FEVRIER 2022
Il n’y aura pas de neige pour le Dr Aga cette année !
Cette semaine, je me suis demandé si quelqu’un aurait l’idée d’enlever mon chien, si la forme d’un discours était plus importante que le fond, et après, je ne suis pas pas partie en vacances. Ben quoi ? Je ne suis pas folle, vous savez...

1) J’ai lu qu’en Californie, les rafles de bouledogues français, la race la plus à la mode ces dernières années, avaient repris de plus belle depuis la fin des confinements. Comme il s’agit souvent de chiens de riches, on les arrache à leurs maitres (ou plus souvent à la nounou) contre rançon. Pas feel good du tout, ni pour les humains, ni pour les toutous, mais en lisant ça j’ai regardé ma vieille chienne teckel qui ronflait à mes pieds et j’ai souri, me sentant très à l’abri de toute tentative de kidnapping. La question à ne pas me poser : combien serais-je prête à payer pour récupérer Brochette, bientôt 16 ans et ses spectaculaires flatulences ?

2) J’ai trouvé encore plus « malaisant » que le discours « Carglass actors studio » de Valérie Pécresse ! Il s’agit de la conférence de presse de la ravissante Eileen Gu, 19 ans, championne de ski freestyle, qui pendant quarante minutes a réussi l’exploit de ne pas répondre à la seule question qu’on lui posait, mais avec un sens de « l’acting » extraordinaire. En la regardant, on n’avait pas mal pour elle, contrairement à la candidate LR, mais mal pour les confrères qui, les uns après les autres, venaient se briser contre sa grande muraille de langue de bois. À la décharge de la jeune femme, la question était tordue : « Etes-vous chinoise ou américaine ?». Explication ; Eileen est née en Californie d’un père américain et d’une mère chinoise. Elle y a grandi, appris à skier et parle anglais comme J.Lo. Mais elle a choisi de concourir pour la Chine, où elle passe beaucoup de temps également. Problème : ce pays ne reconnaissant pas la bi-nationalité, a-t-elle dû abandonner son passeport américain ? Si elle répond OUI, elle passe pour une ingrate et se grille en occident. Si elle répond NON, elle perd ses sponsors en Chine. Verdict, elle ne répond pas, mais avec un talent fou. Et ça ne suffit pas. Comme quoi, le fond, ça compte autant que la forme. De quoi consoler Valérie Pécresse ?

3) Quand j’ai appris que les vacances scolaires de la zone C ont commencé vendredi, j’ai eu comme un petit bug spacio-temporel : Zut ! Je n’ai rien réservé, mes pauvres petits Parisiens vont rester dans les pots d’échappement, blancs comme des fesses. Et puis je me suis souvenue que mes lardons ont environ 80 ans à eux trois, le train vers Brides les Bains, l’appart qui sent la chaussette de ski, les forfaits à 12 000, c’est fini et bien fini. Et ça m’a procuré une joie, je ne peux pas vous dire. S’il y a bien une chose qui console de ne plus avoir de petits, c’est ça : le calendrier des vacances scolaires, soudain atomisé dans l’espace.
Signature AGA
Médecin-référent du ELLE depuis 1735
Pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas encore (ce qui constitue une énorme faute de goût), sachez que je suis le médecin-référent du magazine ELLE, depuis (circa) 1735, avec la complicité de mon porte-plume, la journaliste Alix Girod de l’Ain (dont les initiales, coïncidence inouïe, forment l’acronyme de mon nom). Spécialiste en tout, je délivre mon expertise sur n’importe quel type de sujet : couple, éducation, vie amoureuse des people, soins du linge, politique internationale...
Voir tous mes articles
 
bordure
Ma prescription feel good
Les articles de Elle.fr que j’ai dévorés :
photo article
Sexe : les Français.es sont plus sages que vous ne l’imaginiez
Lire l'article
L’avis d’AGA :  38% des françaises disent n’avoir connu qu’un seul partenaire avant leurs 30 ans ? Je ne sais pas ce que ma stupéfaction, en découvrant cette info, dit de moi. Mais c’est bon de rire.
photo article
Enfant stars : Amanda Bynes, l’ange égaré d’Hollywood
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Les histoires tristes des autres, ça fait du bien. Voici celle de « l’autre Britney Spears », qui permet d’envisager sa propre vie comme un lit de roses.
photo article
Renaissance d'un luxueux chalet de Megève
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Je suis ravie d’avoir pu vous ouvrir les portes de mon nouveau chalet à Megève. L’ancien était devenu trop grand depuis que les enfants ont acheté les leurs. (MYTHO !!)
MODE   -   BEAUTÉ   -   PEOPLE   -   CUISINE     CULTURE   -   DÉCO     SOCIÉTÉ     PSYCHO & SEXO     ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebooktwitterpinterestinstagramyoutube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL- NOUS CONTACTER
Pour personnaliser vos publicités lors de votre navigation (internet, emails, applications...), des cookies
sont déposés grâce à cet email.
Pour en savoir plus ou vous y opposer : suivez ce lien

ELLE - 3-9 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret

Se désabonner de la newsletter Dr AGA