Madame, monsieur, chère amie, cher ami,   Bonjour à toutes et à tous, je mâappelle Marie-France D, je suis une des petites mains de Libre Consentement Ãclairé    Câest moi qui trie les courriels que vous nous envoyez, qui sâoccupe du contenu des lettres en dehors des textes de Pierre et qui organise les envois que vous recevez (on ne croirait pas, mais cela prend des heures).
  Câest avec lâaccord de toute lâéquipe dirigeante que je vous écris aujourdâhui (sauf Pierre Lefevre qui nâest pas au courant de ce courriel, et je vous demande de ne pas lâinformer).
  Je ne sais pas si vous le savez, mais Pierre Lefevre a quelques ennemis qui lui envoient régulièrement des menaces de mort, parmi lesquelles : - « On te fera brûler dans ta bagnole espèce de salopard anti-science, fais gaffe et arrête de critiquer les vaccins qui ont sauvé des millions dâenfants, on finira par te trouver, ordure » ; - « Tu finiras par te faire égorger, ce sera bien fait pour toi » ; - « On va te mettre une bastos en pleine tête si tu nâarrêtes pas tes conneries, tu es un danger public » ; - « on aimerait te voir crever dans les plus atroces souffrances grâce au Covid-19 » ; - « vivement que tu te retrouves aux urgences (celles dâun hôpital parisien) quâon te regarde crever sans rien faire (on pourrait même surinfecter tes plaies) ».
  Mais Pierre Lefevre nâa pas que des ennemis.
  Il a également des milliers de soutiens qui lui envoient régulièrement des mots dâencouragements, et ces encouragements font plaisir à toute lâéquipe de Libre Consentement Ãclairé, pas seulement à Pierre.
  Le dernier en date, est celui de Daniel M. de Belgique : « Bonjour Pierre, Je vous adresse un IMMENSE BRAVO pour ce combat contre « cette diabolique engeance » ! Je suis âgé de 72 ans, et donc trop vieux pour faire partie des « résistants », surtout qu'en plus ma santé ne me permet plus de « me conduire » en jeune homme. Néanmoins, je souhaiterais que de mon côté (je veux parler dâici en Belgique !) il y ait des personnes comme vous, pour mener ce combat ! ».
  Pierre a répondu à Daniel, et en relisant son message, je me suis dit que sans son incroyable travail au service de nos libertés et de nos droits, Libre Consentement Ãclairé ne serait sans doute quâune coquille vide, que sans ses lettres (depuis près de 4 années maintenant), nous serions sans doute très nombreux à avoir déjà abandonné la lutte et avoir sombré (je ne plaisante pas, câest réellement mon cas et celui de nombreuses personnes qui nous lâécrivent).
  Pierre sera tout seul pour le réveillon de Noël et pour celui du Nouvel An.
  En parlant de cela avec Lisa Li, nous nous sommes dit que nous devrions lui offrir un cadeau pour Noël (on sait quâil le passera seul, loin des siens) et puis de fil en aiguille nous nous sommes dit que cela serait bien si tous ses lecteurs (nous pensons à ceux qui apprécient ses lettres), pouvaient également se joindre à nous pour quâil passe, malgré tout, un joyeux Noël et un bon Nouvel An.
  Nous avons décidé de faire une cagnotte pour le remercier de son incroyable travail au service de la Résistance.
  Alors voici ce que nous avons décidé : tous les dons qui seront faits jusquâau 23 décembre 2021 seront versés dans une cagnotte que nous lui offrirons en plus de nos cadeaux personnels.
  Cela veut dire quâà chaque fois que vous ferez un don via PayPal, GoFundMe ou par chèque (datez bien le chèque), ce don intégrera la cagnotte que nous lui offrirons en votre nom le 24 décembre 2021.
  Amitiés résistantes à toutes et à tous.
  Marie-France (et Lisa qui se joint à moi depuis Beijing)
|