Madame, monsieur, chère amie, cher ami,
  Avant ces dernières nuits, les politiciens professionnels français et les hauts fonctionnaires pensaient parfaitement maîtriser les jeunes des banlieues grâce à  :
  ⢠la déstructuration éducative et sociale organisée dans les écoles et les collèges par lâÃducation nationale et ses centaines de milliers de fonctionnaires ;
  ⢠la drogue et la délinquance, dont les trafics seraient parfaitement sous contrôle de la police et de certains élus locaux ;
  ⢠lâIslam, encouragé et financé par toutes sortes de subventions ;
  ⢠lâimpunité judiciaire des délinquants (à condition quâils restent chez eux, en banlieue) ;
  ⢠le déversement de milliards pour cimenter lâensemble ;
  ⢠etc.
  Depuis 1974, et le regroupement familial voulu par Jacques Chirac et auquel ne sâest pas opposé le Président de la République dâalors, Valéry Giscard dâEstaing, ce quintette « sous-éducation/délinquance-drogue/Islam/impunité judiciaire/subventions » nâassurerait-il pas, de manière plus ou moins téléguidée, ces rôles :
  ⢠Empêcher les banlieues et les « quartiers » dâêtre une force qui menacerait le régime politique, câest-à -dire lâensemble des structures politiques, sociales et administratives ordonnancées par la Ve « République » (tu parles dâune République !) ?
  ⢠Occuper, à volonté, lâespace médiatique en cas de nécessité pour consolider le pouvoir en place avec des « mini-révoltes » (ne serait-ce pas lâétape qui précèderait le recours aux attentats « terroristes » du type « Mohamed Mehra », ou encore « Bataclan » et « Stade de France ») ?
  ⢠Faire des « banlieues » et des « quartiers », les casernes des armées de réserve des politiciens professionnels et des fonctionnaires, en cas de nécessité de « mise-au-pas » des gueux que nous sommes ?
   Ils auraient pu empêcher les « émeutiers » de passer à lâacte
  Ces phrases se terminent par des points dâinterrogations, ce sont donc des questions pertinentes, ou non, qui méritent, ou non, quâon y réfléchisse.
  Toutefois, il semblerait, et câest totalement nouveau, que le quintette « sous-éducation/drogue/Islam/impunité judiciaire/subventions » pourrait jouer quelques fausses notes et que certains « jeunes » des banlieues et des « quartiers » ne jouent plus la partition que les politiciens professionnels et les fonctionnaires leur ont écrite en en faisant un peu trop, et trop longtemps.
  « Nous nâhésiterons pas à tous vous éborgner ! »
  Les émeutiers incendient des voitures, des bâtiments et ils pillent des magasins, mais en ne craignant pas d'être éborgnés par des fonctionnaires, comme le seraient des Gilets Jaunes Canal Historique (et câest heureux).
  Dans un monde normal, tout cela serait absolument intolérable et cela devrait être sévèrement réprimé, il nây a aucune discussion possible sur ce point. Mais, qui a encore lâillusion de vivre dans un monde normal ?
  Rappelons que lâéborgnée Florina Ligier nâavait rien brûlé, quâelle nâavait rien cassé, quâelle nâavait agressé personne et quâelle avait simplement manifesté pacifiquement avec les Gilets Jaunes.
  Mais il fallait crever un Åil à des manifestants en gilet jaune, juste pour lâexemple ! Câétait un message aux Gilets Jaunes : si vous continuez, nous nâhésiterons pas à tous vous éborgner !
  La pourriture étatique française lâavait décidé. Crever des yeux et déchiqueter des mains à coups de grenades offensivesâ¦
  Emmanuel Macron lâa ordonné, la raclure Christophe Castaner lâa commandé et les fonctionnaires éborgneurs lâont exécuté, avec zèle, comme dâhabitude lorsquâil sâagit de commettre des horreurs.
  Rien de tel avec les « émeutiers » des banlieues et des « quartiers ».
  Et si cela est fort heureux, vraiment, il nây a aucune ironie, nous pouvons quand même nous interroger : mais, comment cela se fait-il ?
  Naturellement, ces « émeutes », et leurs origines, posent beaucoup dâautres questions, toutes légitimes, mais plutôt que de nous perdre en conjectures, ne doutons pas dâune chose : les politiciens professionnels et les fonctionnaires auraient parfaitement pu empêcher les « émeutiers » de passer à lâacte, soit en contrôlant leurs moyens de transport, soit en les interceptant sur leurs trajets.
  Et pourquoi ne lâont-ils pas fait ?
  à votre avis ?
  Pierre Lefevre
  PS : Déjà 1 614 vues (à lâheure où jâécris ces lignes) pour la première vidéo de Patrick Ledrappier sur YouTube â à ne pas rater, à commenter, à partager, avec ceux dont lâesprit pourrait être éveillé (en particulier avec les ados)â¦