Madame, Monsieur,
En tant que chargée de programme du BICE pour l’Amérique latine et les Caraïbes, j’ai la chance et la joie de passer beaucoup de temps auprès des enfants et de nos partenaires, sur le terrain.
Voir des enfants traumatisés qui se relèvent et recommencent à sourire, à jouer… c’est le plus beau des cadeaux. C’est surtout le fruit d’un long travail d’accompagnement qui demande un grand professionnalisme.
Oui ! Avoir bon cœur est fondamental, mais cela n’est pas suffisant pour aider un enfant qui a subi un traumatisme lourd.
Des connaissances en psychologie sont indispensables ainsi qu’une maitrise de méthodes et d’outils spécifiques pour aider les enfants. Tout cela s’apprend ! Et malheureusement beaucoup d’acteurs de terrain ne sont pas encore suffisamment formés.
A travers ses formations, le BICE améliore la capacité des professionnels à prendre en charge ces enfants. Au final, ce sont des centaines d’enfants qui retrouvent le goût de la vie grâce à un accompagnement attentif !
Nous avons besoin de vous pour continuer nos actions en faveur des enfants traumatisés. Pouvez-vous nous aider à renforcer les capacités d’encore plus d’éducateurs en 2018 ?
En soutenant notre programme, vous agissez vraiment dans le cœur des enfants !
Soyez remercié très sincèrement.
Camila,
Chargée de programmes pour l’Amérique latine et les Caraïbes