Â
Les fonctionnaires ont fait main basse sur lâÃtat et la démocratie, et les gilets jaunes sont les dindons de la farce
  La farce des dindons en question n'a rien de culinaire, mais elle se rapporte à la « moquerie » (du vieux mot français du XIII° siècle « farser », ou se moquer.
Lettre du 3 janvier 2020
Cette lettre confidentielle est une correspondance privée entre son ou ses auteurs, et son ou ses destinataires. Elle bénéficie de la protection accordée par les lois et règlement de la République française aux correspondances privées, en particulier par la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 et à son article 68. Cette lettre et tous les fichiers joints ainsi que les informations quâelle contient sont confidentiels et destinés exclusivement à l'usage des personnes auxquelles ils sont adressés. Si vous avez reçu cette lettre par erreur, merci de nous la renvoyer et de le détruire de vos fichiers informatiques. Toute diffusion, publication, totale ou partielle ou divulgation sous quelque forme que ce soit non expressément autorisées de ce message, sont interdites
Pour télécharger cette lettre, cliquez « ici »Â
  Madame, monsieur, chère amie, cher ami,
  Dans ma série shakespearienne « Il y a quelque chose de pourri dans lâÃtat du Danemark » (Something is rotten in the state of Denmark), parlons dâune petite partie de ce quâil y a de pourri dans la pseudo démocratie française.
  Pourquoi les fonctionnaires, et assimilés, se foutent du tiers comme du quart des gilets jaunes « canal historique » et des salariés du privé ?
  Pourquoi sont-ils contre le référendum dâinitiative citoyenne et le changement de Constitution ?
  La réponse est simple : les fonctionnaires français, et assimilés, ont fait main basse sur lâÃtat et la démocratie.
  Ce sont eux qui votent les lois, ce sont eux qui les appliquent, ce sont eux qui décident du montant de leurs revenus et du montant des impôts que leurs esclaves du privé devront payer pour les financer.
  Et attention, à la moindre contestation, ils nâhésitent pas à vous gazer, à vous tabasser, à vous crever un Åil ou à vous déchiqueter une main (sans parler des amendes et des condamnations à de la prison ferme pour le simple port dâun gilet jaune).
  Leurs privilèges, il nây a que cela qui les intéressent
  Et lorsquâils auront passé des accords avec les politiciens sur la manière dont ils vont nous plumer un peu plus, les gilets jaunes, « canal historique », se retrouveront seuls fasse aux hordes sauvages de fonctionnaires en manque de leur sang hebdomadaire que leur procure la folle répression des gilets jaunes.
  Lâexemple des agents de la SNCF
  Au sujet des privilèges des gilets jaunes « canal SNCF », un lecteur nous rappelle les chiffres publiés dans le magazine Challenges du 4 décembre 2019 (N° 633) :
  Plus de 14 milliards dâimpôts des salariés du privé sont destinés aux salariés et retraités de la SNCF ainsi quâau financement de la dette de cette organisation mafieuse codirigée par des fonctionnaires et des « représentants syndicaux ».
  Il y a 33 899 retraités de plus que dâactifs à la SNCF (142 943 agents cotisants pour 176 842 retraités) et cela se traduit par une pressurisation fiscale des salariés du privé, à qui les fonctionnaires imposent de payer : - 3,4 milliards dâeuros dâimpôts pour financer les retraites des agents de la SNCF (prévision au budget 2020) ; - 9 milliards dâeuros dâimpôts pour financer les salaires et les activités de la SNCF (recette 9 milliards d'euros pour un budget annuel de 18 milliards d'euros).
   Au sujet des conducteurs de TGV (qui sont trop vieux à 50 ans pour continuer à travailler en France, mais suffisamment jeunes pour conduire des TGV en Asie et empocher en plus de leurs retraites 80 000 ⬠net par an)
   75 000 ⬠net annuel, soit 6 250 ⬠net mensuel (source Vie du rail 2002) pour les conducteurs âgés de 40 ans (salaire, primes et avantages confondus) dont : - salaire de base : de 2 200 ⬠net en début de carrière, à 4 880 ⬠net en fin de carrière ;   Avantages non chiffrés : - prime de fin d'année - prime de travail (dans le privé, cela sâappelle le salaire) - prime de parcours - prime spéciale « TGV » - gratification de vacances - gratification annuelle d'exploitation - indemnités pour heures supplémentaires - allocation de déplacements (non imposable) - etc.
  Ãge du départ à la retraite : dès 50 ans et 8 mois   Temps de travail : 25 heures par semaine   Soins : gratuits et sur leur temps de travail dans lâun des 15 900 établissements de soins agréés   Transport (SNCF) : gratuité pour les agents et leur famille,
  Il faudrait également parler des Comités dâentreprise, des centres de vacances et de la prime pour « absence de prime » réservée aux agents sédentairesâ¦
  Conducteur de TGV allemand et conducteur de TGV français
  Le conducteur de la SNCF gagne généralement de 4500 à 7000 ⬠(toutes primes comprises) par mois, pour des semaines de 25 heures et un départ à la retraite à 50 ans
  Le conducteur salarié en Allemagne, gagne de 1500 à 2500 ⬠(toutes primes comprises) par mois, pour une durée de travail de 41 heures par semaine et un départ à la retraite à 67 ans.
* * * * *
 Ce qu'il y a d'affligeant, c'est que la France soit bloquée, non pas à cause des répressions policières sanglantes dont sont victimes les citoyens qui manifestent pour leurs droits fondamentaux, mais pour que perdurent les privilèges sociaux de quelques-uns et qui sont octroyés au détriment de ceux qui triment dans le privé, lorsqu'ils ont encore la chance d'avoir un boulot.
    Les gilets jaunes, qui ont payé de leurs yeux, de leurs mains, de leur liberté, sont les dindons de la farce au profit de la pourriture étatique française.
  Et cela perdurera tant quâil n'y aura pas de changement de Constitution qui sacralise le référendum d'initiative citoyenne dans tous les domaines, y compris pour les revenus des fonctionnaires et des politiciens.
  Une blague circulait dans les facultés de droit dans les années 1980 : quâelle est la différence constitutionnelle entre lâItalie et la France ?   Réponse : en Italie, lâÃtat et la mafia sont séparés, en France, câest la même chose.
  Nous en sommes toujours là  !
  Bien amicalement à toutes et à tous.
  Résistons !
  Pierre Lefevre   Gilet jaune « canal historique », tendance « Référendum dâinitiative citoyenne », « nouvelle Constitution » et « abolitions des privilèges »
* * * * *
Message de Lisa Li aux acheteurs du livre La médecine chinoise - Médecine de l'avenir pour vivre en forme, longtemps, heureux :
Corrigendum
  Une erreur nous a été signalée page 68 du livre La médecine chinoise - Médecine de l'avenir pour vivre en forme, longtemps, heureux.
  Dans le passage suivant, « là où les médecins nâont pas fait grève » doit être remplacé par « là où les médecins firent grève » (passage surligné).
« Les résultats de son enquête laissent songeur : alors quâà Netanya, la ville où les médecins nâont pas fait grève, le nombre de morts est resté identique à celui des années précédentes pendant la même période, là où les médecins firent grève pendant trois mois, la mortalité chuta de 55 % ! »
  Avec toutes nos excuses.
  Lisa Li, éditrice
* * * * *
  Une de vos réactions à la lettre « Où sont passés les gilets jaunes « canal historique » ?
  « Merci pour cet article expressif qui rappelle que les injustices sont toujours là , flagrantes, évidentes, et qu'on s'use à les voir sans pouvoir les mettre en pièces parce qu'on est seul devant son écran. »   « Il faut les arrêter » concluez-vous.   Bien d'accord. Votre article est une base de données qui devrait suffire à les arrêter s'ils avaient quelque honneur et le désir de Justice. »   Daniel D.
|