Bonjour à toutes et à tous !
Coup de chaud sur la France le week-end dernier. Dans l'attente des résultats du premier tour de la présidentielle, les contribuables les plus pressés de remplir leur déclaration de revenus 2021 ont eu la désagréable surprise de tomber sur une page d'erreur. La raison ? Des bévues de pré-remplissage, notamment pour des professeurs. Un million de personnes ont été touchées.
Pour payer moins d'impôts, MoneyVox vous aide à faire le meilleur choix. Cette semaine, nous jouons pour vous le match frais réels VS déduction forfaitaire de 10% suite à la revalorisation du barème kilométrique.
Côté immo, le marché est chamboulé. La hausse des taux de crédit impose de s'interroger : faut-il foncer pour faire passer rapidement son dossier auprès des banques ou est-il plus prudent de faire le dos rond ? Enfin, pour compenser le coup de bambou hivernal, les habitants des logements soumis au chauffage collectif se voient accorder rétroactivement le même gel des tarifs du gaz que pour les particuliers.
Les versements sont attendus pour le 1er juillet 2022 mais une association de défense des consommateurs craint déjà le mauvais coup porté aux consommateurs avec la fin des tarifs réglementés du gaz en 2023.
Bonne lecture et bon week-end.
L'équipe de MoneyVox |
L'essentiel de la semaine |
L'ÉDITO ÉCO DE MARC FIORENTINO
LA HAUSSE DES TAUX, SUITE ET PAS FIN
« Nous sommes encore loin de taux d'intérêt 'normaux'. Si les banques centrales ne 'subventionnaient' pas les emprunts des États, la France devrait probablement emprunter à 10 ans à un taux supérieur à 5%, les États-Unis à un taux supérieur à 6 ou 7% et même l'Allemagne à un taux supérieur à 3,5%... »
LIRE LA SUITE |
declaration de revenus 2021 |