Bonjour à toutes et à tous !
Cette première newsletter de 2022 est l'occasion pour la rédaction de MoneyVox de vous présenter ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Qu'elle vous soit agréable et profitable à tous points de vue ! L'occasion aussi de vous remercier pour votre fidélité : vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire chaque semaine.
Au cours de cette semaine 01, nous avons continué à dérouler le fil des perspectives 2022 pour votre argent. Vous allez ainsi être incollable sur tout ce qui va changer, cette année, en matière d'impôts, d'épargne ou encore d'immobilier.
Egalement dans l'actualité, ING a officialisé son futur départ de France. La banque en ligne d'origine néerlandaise, arrivée dans l'Hexagone il y a plus de 20 ans, tire les conséquences de son échec à devenir rentable. En attendant, ce sont près d'un million de clients qui sont aujourd'hui dans le flou concernant l'avenir de leurs comptes bancaires, crédits et placements. Nous avons fait le point sur ce que l'on sait aujourd'hui et sur les scénarios possibles.
Prenez soin de vous et à la semaine prochaine !
L'équipe de MoneyVox. |
L'essentiel de la semaine |
L'édito éco de Marc Fiorentino |
Omicron ou inflation ?
« Ce sont les deux thèmes qui agitent les marchés en ce début d'année. Mais hier les investisseurs ont jugé qu'Omicron sera "temporaire" alors que l'inflation sera "durable" : les taux américains continuent à rebondir. Omicron serait même un facteur d'accélération de l'inflation. Explications. »
Lire la suite |