Bonjour à toutes et à tous !
Impôts 2021 : l'heure tourne pour remplir votre déclaration de revenus. A dire vrai, si vous faites partie des 15 millions de foyers adeptes de la version papier il est déjà trop tard. Depuis hier soir minuit, vous risquez une majoration de 10%. Pour nos lecteurs disciples du numérique voici les dates à ne pas oublier d'ici début juin : 26 mai (département 1 à 19), 1er juin (20 à 54) et 8 juin (pour le reste du territoire).
Ce point calendaire fait, installez-vous en terrasse, prenez un café et suivez le guide. Impôts encore, nous vous expliquons cette semaine comment déclarer vos dividendes et pourquoi il existe 10 cases de la déclaration que le fisc ne peut pas remplir à votre place. Pour toutes vos autres questions, la réponse se trouve ici. (Et si ce n'est pas le cas, posez-les nous, là !)
Dans le reste du monde de la finance personnelle, nous nous sommes demandés pourquoi certaines banques en veulent aux PEL de leurs clients. Vous apprendrez également ce que font les enfants de l'argent de poche, à quelles associations les Français font le plus de dons ou pourquoi le billet de 50 euros a tant la cote.
Enfin, concerné ou pas, vous apprendrez pourquoi les frais des comptes pros sont exhorbitants, quel niveau de confiance accorde-t-on à son banquier et quelques astuces pour emprunter après 50 ans. Et si vos projets sont plus modestes : trouvez ici des mises en garde avant d'acquérir votre camping-car avec option d'achat.
Bonne lecture, bon week-end et à vendredi prochain.
L'équipe de MoneyVox |