armee.com logo
vendredi 29 novembre 2024
Actu défense
Le 28 novembre 2024, lors d’une conférence à l’Institut allemand de politique étrangère, Bruno Kahl, directeur des services secrets allemands (BND), a dévoilé des informations préoccupantes sur les intentions de... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Sous les glaces du Groenland, une ancienne base militaire américaine, vestige de la Guerre froide, a été redécouverte par la NASA. Conçue pour abriter un projet secret, elle révèle aujourd’hui des enjeux bien plus préoccupants. Entre ambitions stratégiques d’hier et menaces écologiques actuelles, que cache réellement ce site oublié ? Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Industrie de la défense
En cas d’attaque nucléaire, la France n’a ni les infrastructures ni les plans nécessaires pour protéger sa population. Contrairement à d’autres pays européens, elle repose uniquement sur une stratégie de... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
International
Les récentes déclarations du Tchad et du Sénégal ont clairement pour objectif de réévaluer leur relation avec la France, notamment en ce qui concerne la présence militaire française en Afrique.... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Le Parlement russe vient de sceller une augmentation spectaculaire des dépenses militaires pour 2025. Avec une hausse prévue de 30 %, ce budget reflète un Kremlin focalisé sur l’effort de... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
L’amiral Pierre Vandier, commandant suprême allié de la transformation de l'OTAN, enjoint l'Europe à débureaucratiser l'armement. La situation actuelle fait peser un risque de perte de compétitivité important. Il appelle... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Armée de terre
Le Musée de l’Armée, situé au cœur des Invalides à Paris, propose une série d’activités inédites pour célébrer la Sainte-Barbe, la patronne des artilleurs et des sapeurs. À travers une... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
 
Facebook
 
Armees.com | Contact | Publicité
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter cliquez ici pour vous désabonner.