armee.com logo
jeudi 24 octobre 2024
Actu défense
L’armée de Terre se lance dans un vaste défi de recrutement, avec un objectif ambitieux de 16 000 nouvelles recrues par an. Dans un contexte géopolitique tendu, ce renouvellement des effectifs est crucial pour maintenir la performance opérationnelle de l’armée, qui doit aussi répondre aux nouvelles exigences technologiques et humaines. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
9 Partages Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp Telegram Le 21 octobre 2024, le ministère des Armées a annoncé, via un communiqué de presse, un contrat de concession inédit concernant le... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Industrie de la défense
12 Partages Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp Telegram En 2025, le budget de la Défense française va augmenter de 3,3 milliards d’euros. Mais concrètement, comment cet argent sera-t-il réparti entre... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
International
Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp Telegram Le gouvernement français a réuni un Conseil de défense pour repenser sa présence en Afrique, à la fois sur le plan militaire et civil.... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
2 Partages Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp Telegram Des rapports émergent faisant état de l'utilisation par la Russie de missiles balistiques nord-coréens Hwasong-9 contre l'Ukraine.  Des missiles balistiques nord-coréens seraient... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Le 16 octobre, Airbus Defence & Space a annoncé un plan de suppression de jusqu'à 2500 postes d’ici mi-2026. Cette annonce a été faite à la suite d’un comité européen qui s’est tenu le matin même à Ottobrunn, en Allemagne, où se trouve le siège des activités spatiales et militaires d’Airbus. Cette décision, liée aux difficultés du marché, touchera plusieurs pays européens. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
 
Facebook
 
Armees.com | Contact | Publicité
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter cliquez ici pour vous désabonner.