armee.com logo
lundi 16 décembre 2024
Actu défense
François Bayrou devient le nouveau Premier ministre français, succédant à un intense suspense. Alors que Sébastien Lecornu, actuel ministre des Armées, était également pressenti pour ce poste, les spéculations s'orientent désormais vers la future composition du gouvernement. Qui prendra les rênes du ministère des Armées ? Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Industrie de la défense
La Banque européenne d’investissement (BEI) frappe fort avec un plan de financement pour la défense de l'Europe. À quoi servent ces milliards, et quel enjeu se cache derrière ces décisions... Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Alors que la France souhaite intensifier ses capacités de défense, le département de la Manche se démarque comme un pôle stratégique dans le domaine de l’industrie militaire. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
International
Le 16 décembre 2024, Israël a mené une frappe aérienne majeure dans la région côtière de Tartous, en Syrie, ciblant des infrastructures militaires stratégiques, un tournant dans l'escalade régionale en raison de l'emploi d'une arme de haute précision et de ses conséquences géopolitiques. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Le 15 décembre 2024, Lorenzo Mariani, codirecteur général de Leonardo, a lancé un message clair : l’Europe doit unir ses forces dans le secteur des satellites pour faire face à une concurrence mondiale toujours plus féroce. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
La campagne « Matryoshka », orchestrée par des réseaux russes liés aux agences de renseignement, représente une nouvelle forme de désinformation, utilisant des technologies avancées d’intelligence artificielle. Son objectif principal est de manipuler l’opinion publique internationale en faveur des intérêts de Moscou, notamment en affaiblissant le soutien à l’Ukraine et en discréditant les sanctions imposées à la Russie. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
 
Facebook
 
Armees.com | Contact | Publicité
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter cliquez ici pour vous désabonner.