Infolettre de Claude Rolin

1 year ago


Text only:

Cliquez ici si le contenu ne s'affiche pas correctement




Protection des travailleurs: nos avancées sur l'exposition aux substances nuisibles

De nombreuses activités professionnelles comportent des risques pour les travailleurs. Pour y remédier, l’Union européenne prend des mesures afin de faire baisser l’exposition des travailleurs à des substances nocives, en conciliant les aspects de santé publique et la nécessité des entreprises et PME de poursuivre leur activité.


Lire l'article


Stratégie industrielle européenne: se donner les moyens de ses ambitions

Au cours des vingt dernières années, la contribution de l’industrie européenne au PIB de l’Union a chuté de 19% à moins de 15,5%. Au-delà de la crise, la priorité accordée par l’UE, durant des années, à l’économie de services, s'est faite au détriment de l’activité industrielle. La réindustralisation à l'échelle européenne nécessite stratégie et moyens communs.


Lire l'article


Eradiquer les formes de travail précaire

L’abus des formes atypiques de travail, l'emploi précaire et l'absence de sécurité d’emploi étaient au centre du rapport adopté lors de la session de juillet par le Parlement européen et dont j'étais rapporteur pour mon groupe.


Lire l'article


Précaution vis-à-vis du Glyphosate


Contrairement à la Wallonie, la Commission européenne fait une erreur en ne faisant pas prévaloir le principe de précaution vis-à-vis de l'usage du glyphosate, substance "probablement cancérigène" contenue notamment dans les herbicides.


Voir la vidéo


Erasmus a 30 ans! A quand un Erasmus Pro aussi efficace?

Le programme de mobilité Erasmus fête son 30ème anniversaire. Plus de 9 millions de jeunes en ont bénéficié, mais il reste des efforts à fournir, notamment vis-à-vis des filières professionnelles, pour que chacun y ait accès.


Voir la vidéo


En vous souhaitant de bonnes vacances!
Plus de frais roaming, en pratique
L'Europe fait tomber les barrières. Vous pourrez désormais téléphoner, envoyer des textos et surfer sur le net depuis votre portable, à l'étranger (au sein de l'UE) comme à la maison, sans surfacturation par rapport aux prix des communications nationales.
Lire l'article
                                  www.clauderolin.eu
Share
Tweet
Forward
Désinscription de la Newsletter
This email was sent to newsletter@newslettercollector.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Parlement européen · Rue Wiertz · Bruxelles 1047 · Belgium

Deel deze nieuwsbrief op

© 2018