politique matin logo
vendredi 19 juillet 2024
Actu Politique
Du côté du NFP, les discussions autour de la nomination du Premier Ministre s’enlisent. Au point où les électeurs de gauche commencent à désespérer. De son côté, la patronne des Verts, Marine Tondelier tape du poing sur la table. L’article NFP : Marine Tondelier, la nouvelle voix forte des Verts est apparu en premier sur PolitiqueMatin. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
La situation est toujours très compliquée à l’Assemblée nationale. Aucune force politique ne parvient à construire une majorité même relative. La droite républicaine propose un portefeuille de mesures pour sortir le pays de l’ornière. Mais attention, elle rejette l’idée d’un pacte gouvernemental. L’article Assemblée nationale : la droite républicaine propose un panel de mesures pour sortir de l’impasse est apparu en premier sur PolitiqueMatin. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Fin du suspense pour le poste très politique de vice-président aux États-Unis. Après plusieurs semaines à laisser planer le doute, Donald Trump vient de désigner son vice-président : le très conservateur James David Vance. L’article Présidentielle américaine : Trump choisit un ultraconservateur comme vice-président est apparu en premier sur PolitiqueMatin. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Après le pari raté de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron tente par tous les moyens de sortir de la crise de régime. Mais les choses se compliquent jour après jour. Pour l’instant, le futur reste flou. L’article Emmanuel Macron : le défi de la France ingouvernable est apparu en premier sur PolitiqueMatin. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Après la tentative d’assassinat visant Donald Trump, les conséquences politiques de l’événement sont très importantes. L’ancien président des États-Unis a frôlé la mort, il est quelques heures après le grandissime favori à la Maison Blanche. L’article Donald Trump : de miraculé à immense favori pour la Maison Blanche est apparu en premier sur PolitiqueMatin. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
Tribune libre
Dans son discours du 18 juillet, Claude Mahuret critique sévèrement la décision d'Emmanuel Macron d'avoir dissous l'Assemblée nationale. Sénateur et président des groupes politiques Les Indépendants et République et Territoires, il tend la main aux différentes sensibilités politiques allant de la « droite républicaine » à la « gauche de gouvernement » pour former un front républicain afin de sortir la France de l'impasse. L’article Assemblée nationale : il faut un front républicain pour sortir de l’impasse est apparu en premier sur PolitiqueMatin. Lire la suite.
facebook twitter linkedin
 
Facebook
 
Politique Matin | Contact | Publicité
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter cliquez ici pour vous désabonner.