TH_bandeau_FB_light
Chers amis,

Comme vous le savez déjà, nous vous attendons le 14 septembre, à Payzac pour célébrer ensemble les 25 ans de Terre & Humanisme. Une belle occasion de venir prolonger quelque peu la saison estivale, lors d’un agréable week-end ardéchois !
Notre envie ? Fêter avec vous notre anniversaire, en invitant des personnalités qui gravitent autour de thématiques comme l’agroécologie bien sûr, mais aussi la transmission, la pédagogie, les projets internationaux…

Une journée pour écouter, échanger, rire, jouer, réfléchir et partager… !

Pour refléter la diversité de nos publics et de nos actions, nous avons souhaité inviter des intervenants femmes et hommes, Français et internationaux.
Pierre Rabhi, inspirateur de notre association, ouvrira le bal en fin de matinée en répondant à vos questions lors d’une petite « causerie ».
Dès 14h, de nombreuses activités vous seront proposées, pour sensibiliser vos mains, vos yeux et vos oreilles à la transition, au faire ensemble et au respect du vivant. Le réseau des animateurs en agroécologie proposera 7 animations autour des semences, des auxiliaires au jardin, de la biodiversité cultivée, du compost… mais aussi du chant et de la boulange.
En parallèle, vous pourrez vous inscrire pour participer à des tables-rondes de réflexion sur le fonctionnement de l’association et son projet associatif : solidarité internationale, gouvernance partagée…
Les jardiniers de Terre & Humanisme, grands enfants joueurs devant l’éternel, vous concocteront des Olympiades de l’agroécologie. Au programme : des épreuves loufoques et amusantes à réaliser en équipe !
Des jeux en bois accueilleront petits et grands pour jouer, réfléchir, faire travailler ses méninges et sa dextérité.
En fin de journée, à 17h30, nous aurons le plaisir de recevoir Xavier Mathias, formateur, permaculteur et maraicher, Isabelle Peloux, pédagogue, directrice de l’école du Colibri, Adama Tiegoum, directeur d’une ferme-école au Mali, ainsi que Clément Doche, formateur chez Terre & Humanisme, pour un échange « Regards croisés autour de la transmission ».
En soirée, 3 groupes de musique et une batucada (ensemble de percussions) s’enchaineront pour nous faire danser jusqu’à la fermeture : Les Vocalcitrants, la Batucada Bamahia, Banan’n Jug et La Orquesta Informal… !
Alors, partants pour nous rejoindre ?
N'oubliez pas de réserver votre place si ce n'est pas déjà fait!