Chers amis,
J-5 avant la prochaine Marche pour la Vie qui aura lieu dimanche prochain 17 janvier !
Ni la crise sanitaire, ni le confinement, ni l’effondrement économique et social n’ont empêché le gouvernement et des parlementaires d’attaquer la vie humaine naissante :
⇒ allongement du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines,
⇒ suppression de la clause de conscience des médecins spécifique à l’IVG,
⇒ avortement possible jusqu’au 9ème mois pour « détresse psychosociale ».
La crise sanitaire, sociale et politique ne nous empêchera pas de nous mobiliser pour défendre la vie !
Comment ? A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle ! La Marche pour la vie expérimentera une mobilisation inédite le 17 janvier: une partie sera sur la Place du Trocadéro, en respectant les consignes sanitaires, à partir de 14 h mais il y aura également une manifestation numérique géante (Zoom et Facebook Live) à partir de 15h qui permettra à tous les Français qui le souhaitent de nous rejoindre (lien de connexion sur le site www.enmarchepourlavie.fr).
Cette double organisation, en plus des mesures imposées par le contexte sanitaire, a un coût important et nous faisons donc appel à votre générosité pour nous aider à financer la Marche pour la Vie 2017.
Vous pouvez le faire en faisant un don par carte bancaire via notre site internet www.enmarchepourlavie.fr ou par chèque (à l’ordre de la « Marche pour la Vie » à envoyer au 3, rue de l’arrivée, 75015 Paris).
Merci de votre soutien et RDV dimanche 17 janvier !
Nicolas Tardy-Joubert
Président de la Marche pour la vie