Je cherche un éditeur pour publier mon livre : "1000 kilomètres à pied dans le désert - chemin de la réconciliation"
Je l'ai commencé lorsque j'ai été bloqué 120 jours dans le sud du Maroc en début de pandémie. Je viens de passer trois mois à le corriger grâce aux commentaires avisés de quatre personnes.
Cet article de mon blog donne quelques indications sur le contenu de ce livre :
"En soi, marcher quelques jours dans le désert suspend l’agitation de nos vies. Si nous avons oublié les vertus de l’ennui, cheminer au Sahara nous reconnecte à toutes nos émotions et la sensation de vivre y est très intense. En outre, la décision de partir dans une marche initiatique et guidée, comporte un supplément d’âme : un petit groupe d’humains en recherche découvre que chacun transporte des fardeaux, parfois très lourds, parfois secrets, qui ne demandent qu’à être déposés.
Dans la magie du désert, après avoir lâché les « pourquoi », les « comment », les « quand », vient le temps de vivre l'intimité des cercles de parole, de tenter en toute liberté les propositions d’actes symboliques, de s’abandonner à des exercices confrontants avec le soutien bienveillant de ceux qui acceptent de soutenir les fragilités.
Alors, dans une semi-pénombre, sous une tente Berbère au creux d’une dune, l’une pleure ce viol qui continue de la hanter, l’autre regarde sa colère de n’avoir pas connu ses grands-parents morts à Auschwitz, le troisième dépose sa culpabilité de n’avoir pas été là pour protéger son ami qui s’est jeté sous un train, une autre boxe dans sa vision d’un avenir qu’elle s’imagine forcément terne, celui-là réussit à dire un « je t’aime » que sa compagne attend depuis trente ans.
Il n’est plus question de posture, de diplômes, de titres. Il est question de connecter qui nous sommes avec notre origine : des poussières d’étoiles qui ont décidé, juste un court instant, de s’assembler en un humain qui cherche maladroitement le sens de son existence.
Puis, la fatigue passée et les larmes versées laissent la place aux rires et aux chants autour du feu, spectacle éternellement fascinant."
Merci de tes conseils et mises en relation pour ma recherche d'éditeur.