Message de Thierry de La Villejégu

POUR MENER SES 3 MISSIONS LA FONDATION DEPEND A 100% DE VOTRE GÉNÉROSITE

Louis, 4 ans n'a pas pu faire sa rentrée en petite section de maternelle dans l’école de son quartier...

FAIRE UN DON ❤

Chers amis,

J'ai rencontré fortuitement à une conférence sur l’inclusion des personnes handicapées, la maman du petit Louis, 4 ans. Il est porteur d’une trisomie 21 et n'a pas pu faire sa rentrée scolaire en petite section de maternelle dans l’école de son quartier. Pourquoi ? 

Parce qu’au moment des inscriptions, la directrice de l’école a dit à sa maman cette phrase scandaleuse : « je ne veux pas d’un enfant handicapé dans mon école ».

En 2021, peut-on encore entendre des condamnations pareilles, pour le motif d’une différence ?

À la Fondation Jérôme Lejeune, les personnes porteuses de handicap sont le cœur de notre engagement. La Fondation a trois objectifs qui se complètent : CHERCHER, SOIGNER, DÉFENDRE.

Nous cherchons pour guérir le handicap intellectuel, nous soignons pour permettre aux patients de mieux vivre, et nous les défendons pour leur permettre de vivre.

Au lendemein de la journée mondiale de la trisomie 21, je sollicite votre générosité, pour relever à nos côtés l’un des plus grands défis scientifiques et éthiques de notre temps : rendre leur liberté aux enfants touchés par une déficience de l’intelligence d’origine génétique et les sauver du mépris de notre société. Merci !

 Thierry de La Villejégu    
 Directeur général        

FAIRE UN DON

© Fondation Jérôme Lejeune 2021 Responsable des traitements : 37 rue des Volontaires, 75015 Paris, 01 44 49 73 30
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.