Madame, monsieur, chère amie, cher ami,
Décidément, on se demande si le Président argentin, Javier Milei ne parle pas de la France, tant ce qu’il décrit de l’Argentine ressemble, à s’y méprendre, à la situation française…
Jugez-en par vous-mêmes :
« Les politiciens devront vivre la même vie que le citoyen ordinaire ! Ils vont devoir prendre cela en compte, et s’ils font une gaffe, ce ne sont pas les Argentins qui vont en payer le prix, ceux qui en feront les frais, ce sont les politiciens. » Ils vont devoir vivre comme les Argentins honnêtes. Les privilèges sont finis ! La fête est finie ! »
« Les virer à coups de pied au cul ! »
« Et seulement quelqu’un de l’extérieur peut faire cela. Et pas n’importe qui, parce que l’histoire est remplie d’outsiders qui arrivent dans une structure établie [et qui ne changent rien], nous sommes des outsiders sans structures établies et nous allons en construire une dans un seul but : pour les virer à coups de pied au cul ! »
« Ils vont manger tout cru les politiciens voleurs »
« La fête est finie ! On arrête les privilèges des politiciens ! C’est fini ! C’est fini ! Une Argentine différente avec les mêmes est impossible ! » On arrête cette folie, la fête est finie. Et c’est pour cela qu’ils veulent me faire taire. Ils m’envoient les 200 ahuris, les pseudo-intellectuels, les curés des pauvres, c’est pour cela qu’ils m’attaquent dans les médias, que les entrepreneurs corrompus m’attaquent : parce que la fête est finie [pour eux] ! » Pourquoi les attaques sont aussi fortes ? Parce qu’ils pensaient que cela ne pouvait jamais arriver, mais maintenant, ils ont 1/3 de la population qui crie « Liberté » ! » Liberté ! Ils crient « Liberté » ! » Ils ont découvert qu’ils ne veulent plus être des moutons, ils ont découvert qu’ils se sentent mieux en étant des lions. » Parce que, comme je l’ai dit dans mon discours, je suis venu réveiller des lions ! Et ils se réveillent. » Ils se réveillent et ils vont manger tout cru les politiciens voleurs. » Ils vont manger tout cru les entrepreneurs corrompus. » Ils vont manger tout cru les syndicalistes qui prétendent défendre le peuple. » Ils vont manger tout cru les médias de grande écoute qui ont servi la soupe à tous ces voleurs qui ont maintenu la caste. » Et ils vont détruire ces économistes de pacotille, ces instituts de sondages et toutes ces merdes. »
« Ah oui, ils prêchent pour que l’État soit la religion, car ils s’en servent pour te voler. »
« En Argentine, on se réveille. » Il y a un futur. Il y a un futur, car les gens se réveillent, ils ont découvert que l’esclavage, ce n’est pas une bonne affaire. » Et une vie meilleure est possible. Celle de la liberté. C’est pour cela que tu vois ce que tu es en train de voir. » Ce mouvement a la même dynamique qu’une exponentielle. » À un moment, il y a eu un tournant majeur et personne ne peut l’arrêter. Personne ne peut l’arrêter lorsqu’une exponentielle s’envole… » Tu ne peux pas l’arrêter ! »
Vivement qu’en France on se réveille également, car il a raison, l’esclavage que nous réserve la Commission européenne appuyé par le système qui a mis en place l’Éborgneur en chef des Gilets Jaune, ce n’est vraiment pas une bonne affaire pour nos droits d’êtres humains et nos libertés individuelles.
« Qu’allez-vous faire des médias publics ? Les fermer. »
Bien, vous l’aurez compris, nous Javier Milei, ce n’est pas qu’on aime, on adore ! On adore, surtout lorsqu’il répond à un journaliste qui lui demande ses projets pour les médias publics : « - Qu’allez-vous faire des médias publics ? - Les fermer. - Mais ça va détruire des emplois ?! - Non. Ils sont financés par l’impôt. Moins d’impôt, c’est plus d’emploi dans le secteur privé. Et plus d’argent pour les travailleurs. »
C’est exactement ce que nous ferons si les Français se réveillent avec nous ! Fini les médias subventionnés, fini les monopoles de l’information, fini les subventions (et pas seulement pour les médias) !
Pierre Lefevre
PS : L’épisode 02 de la partie II de notre vidéo sur le contexte médical occidental actuel est en ligne. À regarder, à partager, à commenter… |