Si notre équipe a pu réaliser ce travail, c’est parce qu’elle se sait portée par votre détermination et votre enthousiasme. Je tenais à vous en remercier. Votre participation massive à l’enquête que vous avez reçue en juillet et septembre derniers me fait chaud au cœur. Elle nous permet de nous concentrer en 2023 sur les chantiers qui sont pour vous prioritaires : la dette, les impôts, les gaspillages, la dénonciation des élus irresponsables...
Vous avez d’ailleurs été particulièrement nombreux à nous écrire ces derniers mois pour nous faire part de vos propositions, remarques, pistes d’amélioration de nos actions, voire de vos agacements légitimes. Nous lisons avec attention tous vos messages et faisons notre possible pour répondre à chacun d’entre vous.
Sachez que l’inquiétude nous a récemment pris lorsque nous avons cru que certains fidèles soutiens manquaient à l’appel. Heureusement beaucoup de nos courriers se sont croisés et je vous prie d’accepter toutes mes excuses si vous avez été relancé à tort.
En 2023, nous devons peser encore davantage sur les décideurs. Aussi, dans la continuité de notre engagement sans faille à faire baisser la dépense publique, je voudrais vous annoncer la nomination de Benoît Perrin au poste de Directeur général de Contribuables Associés. Ancien cadre du privé, il a aussi dirigé des associations indépendantes des pouvoirs publics. Je peux vous l’assurer : il est depuis longtemps très engagé pour la France. Il vient donc compléter une équipe à son image. Benoît saura, j’en suis sûr, user de son dynamisme pour fédérer une équipe totalement acquise à nos combats, et interpeller sans ménagement des élus qui manquent trop souvent de courage.
Je lui ai personnellement demandé de redoubler d’efforts pour :
• Investir encore davantage le Parlement et défendre nos intérêts auprès de tous les élus nationaux ;
• Amplifier notre présence dans les médias : tribunes, entretiens, passages dans les radios/télévisions, campagnes dans la presse, ... ;
• Augmenter massivement notre présence sur les réseaux sociaux et notamment rallier les plus jeunes à notre cause
• Informer au mieux nos membres et les Français sur l’actualité à travers des décryptages publiés sur notre site ;
• Multiplier les études et les dossiers afin d’informer un maximum de Français sur la situation du pays...
... mais aussi monter des opérations « coup de poing » pour attirer l’attention des Français sur nos préoccupations.
Vous l’avez compris, il faut faire de cette année, la grande année des contribuables. Notre année. Croyez-moi : toute l’équipe est déjà sur le pont pour promouvoir nos convictions.
Cette nouvelle étape est capitale pour l’association. Notre lutte incessante contre le gaspillage de l’argent public doit s’amplifier. Chaque élu doit avoir en tête que « trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts ».
J’ai confié à Benoît Perrin un dossier très important, encore jamais abordé par l’association. Vous recevrez très prochainement un message de sa part sur cette nouvelle campagne. J’espère que vous serez nombreux à nous donner les armes pour combattre ce nouveau scandale qui pèse tant sur les finances publiques.
Merci d’être encore à nos côtés en ces temps si troubles. La France ne peut se permettre de continuer son agonie plus longtemps. Avec nous et grâce à votre soutien, les élus savent que les Français sont nombreux à exiger une meilleure utilisation de l’argent que nous leur confions.
Ensemble, défendons le fruit de notre travail.
Je sais pouvoir compter sur vous.
Avec toute ma reconnaissance et mon respect,