La séquence de l’élection européenne à peine fermée, s’ouvre la campagne pour les législatives du 30 juin et 7 juillet.
Nous félicitons tout d’abord les rares députés qui ont été élus ou réélus au Parlement Européen et qui ont le courage de porter, sans compromission, le sujet de la défense de la vie.
Avec la dissolution de l’Assemblée Nationale, nous nous réjouissons de l’arrêt de l’examen du projet de loi sur la fin de vie, qui est reporté sine die. Comme l’a indiqué notre président Nicolas Tardy-Joubert, «nous espérons qu’une nouvelle majorité issue des urnes, puisse enterrer ce projet. L’interdit de tuer doit rester une ligne rouge à ne pas franchir ».
Avec une majorité de gauche, ce projet de loi ressortira sous sa forme initiale. Avec une majorité de droite cela est plus improbable. Une proposition de loi pourrait alors être portée par des députés pro-euthanasie dans une niche parlementaire. Il est donc primordial d’assurer dans un contexte politique troublé que la protection de la vie de la conception à la mort naturelle soit absolument défendue.
Nous vous proposons dans le cadre de la très courte campagne qui s’ouvre pour ces deux tours, d’aller dans les réunions publiques des candidats qui se présentent dans vos circonscriptions et de leur poser deux questions :
- Quelle a été votre position ou quelle aurait été votre position sur la constitutionnalisation de l’avortement récemment votée par le parlement ?
- Que pensez-vous du projet de loi de fin de vie, soutenez-vous le suicide assisté et l’euthanasie ?
Les réponses que vous obtiendrez vous permettront de choisir le meilleur défenseur de la vie qui pourra vous représenter. Comment vouloir travailler au bien commun, si l’on méprise le respect de la vie ?
Le Front populaire et les macronistes soutiennent dans une très grande proportion ces projets mortifères. Au centre droit et à droite, les avis sont plus partagés. A vous de sélectionner les bons candidats !
#JeVotePourlaVie