À l'occasion de cette journée retrouvez notre sélection d'articles
 
Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus d’une femme sur 10 dans le monde subit un rapport sexuel forcé au cours de sa vie. En France, c’est une femme sur 6 et un homme sur 20 qui déclarent avoir subi un jour un viol ou une tentative. Pour ces victimes, les conséquences physiques, psychologiques et sexuelles sont considérables.
 
En dépit de ces dommages, nombre d’entre elles s’abstiennent de demander du soutien ou de porter plainte (moins de 40 %, selon United Nations Women, en 2018), minimisant au contraire la gravité de l’épisode de violence qu’elles ont subi. 
 
À l’occasion de la journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes retrouvez notre sélection d'articles.
 
 
Le crime passionnel n'existe pas : il est commis dans un contexte sexiste par des hommes incapables de faire le deuil d'une relation pathologiquement fusionnelle.
 
Lire l'article »
 
Selon un sondage, pour 42 % des Français, une victime de viol est en partie responsable si elle a eu une attitude « provocante ». Le fameux argument de la jupe trop courte...
 
Lire l'article »
Psychologie
Tu es à moi !
 
Ils rôdent autour de leurs victimes et font de leur vie un enfer : les stalkers (littéralement les traqueurs) ont le désir irrépressible d'être partie prenante de la vie d'une autre personne. La cible de cette terreur psychologique est souvent un ex-partenaire.
 
Lire l'article »
 
Condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent avec un fusil de chasse puis finalement partiellement graciée, on dit d'elle qu'elle a vécu quarante-sept ans d'enfer. Pour les victimes de violences familiales, cet enfer porte un nom : la dissociation psychique.
 
Lire l'article »
 
Découvrez nos numéros et nos offres d'abonnements
 
 
 
Mensuel – Thema
 
Découvrez nos numéros »
 
Papier – Numérique – Intégral
 
Découvrez nos abonnements »
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Cerveau&Psycho.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment sur demande.
 
 
 
© 2020 Pour la Science