LE COMMENTAIRE DE PHILIPPE REY. Le groupe bancaire a réalisé en 2020 une performance solide malgré le Covid-19. Il maintient la barre haute en matière de ratio coûts/revenus.
Le groupe genevois spécialisé dans la cybersécurité s’offre des compétences dans l’intelligence artificielle. Ce qui permettra notamment d’exploiter les données générées par ses micropuces VaultIC.
L’Association suisse des institutions de prévoyance a, elle, choisi son camp: la LPP n’a pas besoin de nouveaux prélèvements salariaux qui pénaliseraient les entreprises et les salariés.
L'indice PMI des directeurs d'achats dans l'industrie a progressé de 2,1 points en janvier. Optimistes, les industriels tablent sur une reprise d'ici fin mars en dépit des mesures pour endiguer le coronavirus.
Le cours de l'argent a dépassé lundi matin les 30 dollars l'once. Des utilisateurs de Reddit WallStreetBets parient sur un bond des prix similaire à celui du titre GameStop.
Hariolf Kottmann ne se représentera pas à la présidence du conseil d'administration de Clariant. Il doit être remplacé par Günter von Au, qui a occupé la fonction de vice-président entre 2012 et 2018.
Près de 150 sociétés suisses ont investi pour un total de 6,5 milliards de francs en Indonésie. Mais on pourrait faire beaucoup mieux. Par Carmelo Laganà.