[
 
 
Don Bosco, énergie et douceur
Dans le songe de ses 9 ans, la Vierge Marie recommande au petit Jean Bosco la douceur pour se faire des amis et conduire les jeunes vers Dieu. C’était loin d’être gagné ! Un jour, en 1835, au séminaire de Chieri, un professeur est en retard. Dans la salle de classe, c’est le chahut. Un élève, Louis Comollo, 15 ans, timide, rempli de douceur, ose travailler à sa table. Il se fait insulter et gifler. Voyant cela, Jean, 16 ans, saisit l’un d’entre eux par les épaules et le fait tournoyer pour frapper les adversaires. A la récréation, Louis donne à Jean des conseils de pardon, de douceur et de charité. Don Bosco écrira : "Louis m’a appris à être chrétien."
 
Au séminaire, Jean est fasciné par la douceur et la joie de François de Sales. Le soir de son ordination, il écrit : "Que la charité et la douceur de saint François de Sales me guident en toutes choses."

Mais il est aussi énergie ! Ordonné prêtre, il décide de consacrer sa vie aux jeunes, les attire par le jeu, sa joie, sa confiance en eux. Il est infatigable. Il va sur les chantiers, ouvre une école professionnelle de menuiserie, d’imprimerie, de couture et une école secondaire. Il joue avec les jeunes sur la cour, les écoute, organise des marches avec eux. Il rédige des livres, construit des églises…
D’un tempérament vif, Don Bosco a su canaliser son énergie grâce aux conseils, à sa vie de prière et sa grande confiance en la Vierge Marie.
Comme Don Bosco, donnons toute notre énergie pour les jeunes, surtout en difficulté. 
Bon dimanche à tous !
Père Célestin BRUNELLIERE
Salésien de Don Bosco
Communauté de Ressins
 
 
 
Un reportage de 4 minutes pour tout comprendre du foyer d'étudiants (le kot) des soeurs salésiennes de Louvain-la-Neuve
 
La journaliste Corinne Owen a réalisé pour Cathobel un très beau reportage au coeur de cette maison salésienne fondée en 2001. Ici, vivent trois soeurs salésiennes, Anny, Isabelle et Michèle, et une vingtaine d’étudiants, garçons et filles. 
 
Voir la vidéo
 
 
 
Inès et Doria, deux représentantes du MSJ, invitées sur Radio Fidélité pour parler du livre « Foi de jeunes », mais pas que…
 
Dans le cadre d'une émission diffusée jeudi sur le thème « la place de la spiritualité chez les jeunes », Radio Fidélité avait convié Inès et Doria, en lien avec le livre qui vient de sortir, "Foi de jeunes".
 
Lire l'article
 
 
 
AGENDA : une grande fête pour les 30 ans de la maison salésienne de Ganshoren, en Belgique 
 
 
Plus d'infos
 
AGENDA : dernier appel, il reste quelques places pour le pélé de la famille salésienne en Italie, fin octobre !
 
 
Plus d'infos
 
 
 
A Tarente, une expérience missionnaire au milieu des jeunes, dans la rue, avec les sœurs salésiennes
 
Au plus près des jeunes, dans les rues et sur les places de cette ville du sud de l'Italie. 
 
Lire l'article
 
 
 
52 paroles de jeunes : mon rêve
 
Des jeunes qui se livrent avec leur vie, leur réalité, leurs rêves, leurs sincérités : c'est "52 paroles de jeunes", un projet vidéo salésien, réalisé en deux années, de Tournai à Nice en passant par Giel ou Marseille. Découvrez le 26e épisode : mon rêve
 
Voir la vidéo
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees