La dernière étape sur les Champs-Elysées n’a pas échappé à la règle : c’est au sprint que se sont départagés les coureurs les plus rapides du peloton, avec un avantage pour Alexander Kristoff, qui avait été surpassé pendant les sprints de la première semaine mais a été récompensé de sa résistance et de sa persévérance. Le Norvégien s’impose sur la plus prestigieuse des étapes de sprinteurs et renoue avec la victoire, quatre ans après ses succès à Saint-Etienne et à Nîmes. L’arrivée du jour n’a pas perturbé Geraint Thomas, qui remporte le Tour de France pour la première fois, à sa neuvième participation et après avoir endossé le Maillot Jaune lors de l’étape qu’il a remportée à La Rosière.
Vous n’allez quand mÊme pas louper ça !
Le dernier KM
Le résumé de l’étape du jour
Revivez cette dernière étape entre Houilles et Paris Champs-Elysées
Le chiffre du jour : 1
Le Norvégien Alexander Kristoff est le premier coureur portant le maillot de champion d'Europe vainqueur d'une étape sur le Tour. Et il a choisi les Champs-Elysées pour l'exhiber !
Participez au tirage au sort pour remporter les maillots officiels du Tour de France 2018. Pour cela, rien de plus simple, renseignez votre adresse email et validez votre participation à l'ensemble des concours.