Lettre des amis de Lourdes

             Chers Amis de Lourdes,

 

À quelques jours de la fête de l’Assomption, je suis heureux de vous donner des nouvelles de notre Sanctuaire. 
J’ai choisi d’illustrer cette lettre avec une belle photo ancienne. Regardez bien ces hommes, ce sont les hospitaliers de Lourdes. Nous savons ce que nous leur devons. Les premiers d’entre-eux ont servi les malades dès 1873. Depuis 150 ans, leur charité s’étend d’âge en âge. 
Certains disent : « Lourdes, c’est à voir ! », oui c’est vrai. Mais disons plutôt : « Lourdes, c’est à vivre ! ». Parce que des millions de pèlerins, petits et grands, y puisent dynamisme, joie de croire et joie de vivre. Parce que beaucoup y trouvent refuge, cherchant une consolation spirituelle ou un réconfort. 
Votre don fidèle contribue à la préservation et l'adaptation de ce sanctuaire voulu par la Vierge Marie elle-même. Il permet aux pèlerins de toutes conditions d’être ici accueillis tels qu’ils sont, servis et aimés, aujourd'hui comme hier.
Et - nous l'espérons tous, comme demain !

 

À Lourdes, nous formons ensemble une communauté vivante de croyants autour de la Vierge Immaculée au moment de célébrer son Assomption.

Soyez assurés de ma profonde reconnaissance pour votre soutien ainsi que de ma prière et celle des chapelains à la Grotte, pour chacun de vous.
 
Je fais un don
Actualités du Sanctuaire

Pèlerinage National : “Lourdes ça se vit”

Le Pèlerinage National des Assomptionnistes retrouve comme chaque année la cité mariale à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du pèlerinage. En chemin vers la solennité de l’Assomption, unissez vous à la prière à Notre-Dame de Lourdes grâce à la neuvaine de prière du 7 au 15 août 2023 sur le thème : « Ensemble, bâtissons sur le roc ».
Je découvre le programme.

Lourdes étape officielle sur la route des JMJ !

Cette année, Lourdes est ville étape officielle sur la route des JMJ ! Le Sanctuaire accueille cet été plus de 25 000 jeunes sur la route et au retour des Journées Mondiales de la Jeunesse.
Un événement qui unit la jeunesse catholique du monde entier à Lourdes et à Lisbonne autour de célébrations et d’animations exceptionnelles.

 

Le Festival Saint-Laurent est au Sanctuaire du 8 au 10 août
 

Le Festival Saint-Laurent vous invite à vivre la fraternité entre pèlerins pendant 3 jours du 8 au 10 août. Pendant ce temps de partage, à travers de nombreuses animations et temps de prière, le Sanctuaire propose une initiative unique de prendre part à une expérience fraternelle où les pauvres participent à la vie de l’Église et du monde !


Faites brûler un grand cierge personnalisé pour votre pèlerinage, votre famille ou une intention toute particulière
 

Le Sanctuaire propose aux groupes de pèlerinage et pèlerins individuels de commander et faire personnaliser des cierges de 15kg - 35kg - 70kg. Prévisualisez directement votre flocage sur le site officiel du Sanctuaire et récupérez votre cierge en toute sérénité lors de votre passage aux Chapelles de lumière cet été…

Retours en images
Andrea Bocelli illumine la nuit du 16 juillet

Le dimanche 16 juillet, à l’occasion des célébrations de la 18ème et dernière Apparition, le Sanctuaire accueillait le ténor Andrea Bocelli pour un concert exceptionnel. Revivez cette soirée de prière et de grâce en image.
“Phase aller” des JMJ à Lourdes  

Les JMJ rythment le quotidien du Sanctuaire cet été avec les messe internationales à la Grotte le matin, les louanges, les processions, les temps de rencontres entre jeunes du monde entier et les récitals de la troupe du spectacle “Bernadette de Lourdes” !
Retour en image sur cette “Phase aller” sur la route des JMJ.
Retour sur “Lourdes United” 2023 !

La journée de pèlerinage digital mondial du 16 juillet est à revivre en rediffusion sur la chaîne YouTube du Sanctuaire et sur le site officiel de l'événement. Replongez-vous dans l’ambiance des différents plateaux continentaux, avec leurs passionnants intervenants.

Soutenir le Sanctuaire de Lourdes dans sa mission

Le service des donateurs est à votre écoute : +33 5 62 42 82 82 / donateur@lourdes-france.com
66 % de votre don sont déductibles de vos impôts (jusqu'à 20 % des revenus du contribuable)

Je fais un don
          

          
https://www.facebook.com/sanctuairedelourdes
https://www.flickr.com/photos/lourdes_sanctuaires/albums
https://www.instagram.com/sanctuairedelourdes/
https://www.linkedin.com/company/sanctuaire-notre-dame-de-lourdes-1858
https://twitter.com/lourdes_france
https://www.youtube.com/channel/UC7zlbnNCnuAPiC3goKcFgUg
Spotify
Vous recevez ce e-mail parce que vous êtes inscrits à la lettre d'information du Sanctuaire | Me désinscrire | Mettre à jour mes informations | Partager à des amis
Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à la Newsletter du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 €. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554 € est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75 % pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages