Le directeur de la Chambre de commerce Suisse-Etats-Unis détaille les nombreuses opportunités et les défis potentiels du mandat de Donald Trump, qui débute lundi, pour l’économie helvétique. Entretien.
Portés par la division joaillerie, les revenus du groupe de luxe genevois ont augmenté de 10% pour atteindre 6,15 milliards d’euros, dépassant les prévisions des analystes.
Malgré un environnement difficile, le spécialiste saint-gallois des techniques sanitaires affiche des ventes annuelles stables à 3,08 milliards de francs.
Avec 2,4 millions de nuitées, l’hôtellerie enregistre une hausse de 5,8% en novembre dernier par rapport à la même période de 2023. La clientèle internationale affiche une nette progression.
Face à l’intérêt d’Euronext, le groupe suisse a réaffirmé l’importance stratégique et financière de BME, qui génère 18% du chiffre d’affaires et 34% de l’Ebitda de l’opérateur boursier.
Le boulanger industriel zurichois anticipe une marge d’Ebitda de 14,5% et une croissance organique jusqu’à 5,5%, avec de nouveaux objectifs qui seront dévoilés en mai.
Le vol inaugural a permis la mise en orbite du second étage, malgré l’échec de récupération du propulseur. L’entreprise ambitionne de rivaliser avec SpaceX sur le marché des lancements commerciaux et militaires.