|
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, jeudi 20 juin 2024
 
•  Philippe Béchade : L'Elysée manipule les Français et diabolise les extrêmes
A une dizaine de jours des élections législatives, que proposent vraiment les extrêmes et quel est le plan de la Macronie ?

•  Bill Bonner : A quand la disparition de la richesse ?
Les importations à bas prix ont fait baisser les prix à la consommation. Aujourd'hui, les immigrants sont prêts à travailler pour moins cher

•  Patrick Coquart : Législatives : qu'est-ce qui attend les épargnants ?
Dépenses, taxes et appauvrissement généralisé : que prévoient les principales forces en présence ?

 

img

auteur 1
 

L'Elysée manipule les Français et diabolise les extrêmes

Alors que les programmes politiques susceptibles d'obtenir le plus grand nombre de députés ne sont pas encore esquissés, les renoncements aux propositions disruptives ou généreuses apparaissent déjà plus nombreux que les projets maintenus parmi ceux figurant dans les professions de foi des législatives européennes.

D'ordinaire, c'est plutôt l'inverse. A environ dix jours du scrutin, les partis les mieux placés se livrent à une "opération séduction" qui se solde par une surenchère de promesses intenables, qu'ils ne tiennent jamais d'ailleurs, pour tenter de "faire la différence".

Cette fois-ci est différente : l'Elysée joue très bien sur les peurs de voir la France basculer dans un "scénario à la grecque".

Cliquez ici pour lire la suite.

 
auteur 2
 

A quand la disparition de la richesse ?

Voici ce que nous rapport The Washington Examiner :

"Le déficit du budget fédéral américain sera de près de 2 000 milliards de dollars pour l'exercice 2024, a estimé mercredi le Congressional Budget Office."

CNBC ajoute :

"Le rapport sur l'emploi du mois de mai montre que l'économie américaine a créé 272 000 emplois le mois dernier, ce qui dépasse largement les prévisions du Dow Jones qui tablait sur 190 000. Par ailleurs, le Bureau des statistiques du travail a indiqué la semaine dernière que les prix à la consommation étaient restés stables en mai et qu'ils avaient même légèrement baissé sur une base annuelle. Cette dynamique – un marché de l'emploi dynamique et une inflation qui ralentit – est en partie le résultat de l'augmentation des flux d'immigrants. Le rapport sur l'emploi de mai indique que les secteurs de la santé, de l'administration publique, des loisirs et de l'hôtellerie ont connu la plus forte croissance."

N'est-ce pas formidable, cher lecteur ? Plus d'emplois. Des salaires plus bas. Moins d'inflation. Et un déficit plus important. Qui s'en soucie ?

Cliquez ici pour lire la suite.

 

NewTech Insider

auteur 3
 

Législatives : qu'est-ce qui attend les épargnants ?
- Patrick Coquart -

La dissolution de l'Assemblée nationale, annoncée le 9 juin 2024 par Emmanuel Macron, et la fixation des élections législatives aux 30 juin et 7 juillet laissent peu de temps aux partis pour élaborer un programme. La campagne électorale a officiellement débuté ce lundi 17 juin.

Voilà ce que l'on sait, à ce jour, des propositions des quatre principales forces en présence – Nouveau Front populaire, Rassemblement national, Renaissance et Les Républicains (canal anti-Ciotti).

Nouveau Front populaire : dépenses, taxes et appauvrissement généralisé

L'alliance de La France insoumise (LFI), du Parti socialiste (PS), du Parti communiste (PCF), des Ecologistes (EELV) et du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a présenté son contrat de législature le vendredi 14 juin.

En préambule, il est précisé que le programme se veut en "rupture avec la politique d'Emmanuel Macron" et entendant répondre "aux urgences sociales, écologiques, démocratiques et pour la paix". Il précise vouloir empêcher l'extrême-droite d'arriver au pouvoir en combattant son "projet raciste et de casse sociale".

Les choses étant ainsi posées, ce programme contient-il des propositions qui concernent les épargnants ?

Cliquez ici pour lire la suite.

promo

Vous aimerez aussi :

BAQ       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 136 rue Saint-Denis - 75002 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.