Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Lundi 10 juillet 2017
Actualités

Le programme de la foire s’étoffe encore.
Forte d’une affluence de 250 000 visiteurs et bénéficiant d’une solide réputation, la foire de Châlons-en-Champagne ambitionne aussi de valoriser les entrepreneurs du futur sous un dôme dédié.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 09/07/2017 en page 8


Le coworking sur les bons rails.
Créé par l’association Châlons-Coworking, il y a deux ans et mis à disposition par la Chambre de commerce, l’espace La Compagnie accueille une dizaine de jeunes entrepreneurs. Tous les vendredis, un co-lunch permet de rassembler tout le monde autour d’une table pour évoquer les sujets du moment. « Ce n’est pas plein tous les jours mais on rend service à ceux qui sont là », réagit Annie Véron, salariée de la CCI
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 08/07/2017 en page 15


Le commerce de proximité résiste.
La rentrée s’annonce cruciale à Châlons-en-Champagne. Les annonces de vente de fonds de commerce sur le boncoin laissent transparaitre un certain « malaise ». Des réponses commencent à être apportées. Eric Cherrier, responsable commerce à la CCI Marne, déclare « qu’une étude est en cours, dont les résultats seront officialisés à la rentrée ».
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 08/07/2017 en page 10


Les transporteurs rejettent la nouvelle taxe.
L’annonce de la ministre des Transports d’une éventuelle taxation des poids lourds sur les routes nationales ne passe pas chez les transporteurs routiers vitryats.
L’UNION VITRY-LE-FRANCOIS du 08/07/2017 en page 7


La cité des sacres, ville très haut débit.
Les opérateurs se battent pour proposer aux Rémois une couverture internet performante. SFR vient d’inaugurer l’arrivée d’un très haut débit fixe et mobile. Orange a aussi son plan très haut débit.
L’UNION REIMS du 10/07/2017 en page 13


Bientôt une formation en oeno-tourisme.
L’équipe de la Maison de l’emploi et des métiers d’Epernay propose désormais une formation de « Conseiller culture champagne » élaborée avec Carole Bredard, chargée de mission formation aux offices de tourisme de France. Trois lieux de formation ont été retenus pour octobre 2017 : Reims, Epernay et dans l’Aube.
L’UNION EPERNAY du 10/07/2017 en page 8


Il se bat pour garder ce qu’il a construit.
A Morangis, José Pires, artisan maçon tombé malade, est aujourd’hui en faillite personnelle après des incidents de paiement de ses crédits. Il veut dénoncer les pratiques bancaires.
L’UNION EPERNAY du 10/07/2017 en page 7


La Caisse d’Epargne soutien Neoma.
La Caisse d’Epargne a renouvelé son partenariat avec l’école de commerce de Reims Neoma. Cette collaboration permet le financement de bourses pour les étudiants qui n’ont pas les moyens de payer les frais d’inscription de l’école. Elle offre aussi un appui aux projets des étudiants et génère des débouchés pour les stages, postes en alternance et postes tout court. (Texte intégral)
L’UNION du 10/07/2017 en page 6


Mouvéo : le réseau de bus gagne des voyageurs.
Pour sa première année d’exploitation, RATP développement, en charge du réseau de bus Mouvéo à Epernay, enregistre une augmentation de la fréquentation de 3,6 % en 2016.
L’UNION EPERNAY du 09/07/2017 en page 5


Les sites préférés des touristes.
Certes, le Grand Est attire moins de touristes que les régions du Sud mais certains sites sont tout de même très prisés tout au long de l’année. Petit tour d’horizon de ceux, dans nos départements, qui ont attiré le plus de monde en 2016. Pour la Marne ce sont la Cathédrale de Reims et les caves de champagne et dans les Ardennes, le fort de Sedan.
L’UNION du 09/07/2017 en page 2-3


Un Flying Tiger Copenhagen au centre-ville.
L’enseigne Flyring Tiger Copenhagen va s’installer à l’emplacement de l’ancien magasin de chaussures Heyraut au 9 rue du Cadran-Saint-Pierre à Reims.
L’UNION REIMS du 08/07/2017 en page 12


Rue de Mars, les commerçants veulent souffler.
Après 6 mois de travaux, la rue de Mars à Reims est de nouveau accessible. Soulagés, les commerçants émettent néanmoins des réserves pour l’avenir.
L’UNION REIMS du 08/07/2017 en page 7


Le méthaniseur crispe les riverains.
A Villenard, les services de l’Etat ont présenté, non sans mal, le projet d’implantation d’une unité de méthanisation qui sera située à la sortie du village.
L’UNION EPERNAY du 08/07/2017 en page 14


Leader Price a baissé le rideau sur Aÿ.
La fermeture de la supérette Leader Price Express, située rue Jules-Blondeau à Aÿ-Champagne, est un coup dur pour le centre-ville.
L’UNION EPERNAY du 08/07/2017 en page 10


La révolution du PV à 17 €.
Le 1er janvier 2018, la municipalité châlonnaise va récupérer la gestion des PV de stationnement et des réclamations des usagers.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 08/07/2017 en page 7


Nouveau débrayage chez Nobel Plastiques.
Les salariés de l’équipementier automobile Nobel Plastiques s’opposent au « chantage » du groupe turc. Trois débrayages d’une heure ont eu lieu sur le site de l’entreprise vitryate après l’échec des négociations sur le résiduel de production.
L’UNION VITRY-LE-FRANCOIS du 08/07/2017 en page 9


Notre journal mobilisé pour le défi digital.
Le nouveau directeur général de L’union, L’Ardennais et Cap Régies, Daniel Picault, évoque les nouveaux modes de consommation de l’information qui ont pour effet de renforcer l’audience de ses quotidiens.
L’UNION du 08/07/2017 en page 6


Des cars très sécurisés.
Les accidents de car sont marquants mais très rares. « Nous avons choisi le dispositif le plus sécuritaire possible » explique Richard Bardy patron de la compagnie vitryate d’autocars du même nom.
L’UNION du 08/07/2017 en page 4


« Retour à la normale » à l’aéroport de Vatry.
Après deux jours de « galère » aérienne, l’aéroport de Paris-Vatry souffle : le vol Vatry-Alger a décollé après trente heures de retard. La cause : une roue d’avion qui n’allait pas.
L’UNION du 08/07/2017 en page 3


Un nouveau site internet pour CREAFLO.
La boutique en ligne CREAFLO propose des créations textiles personnalisables pour l’enfant et la femme, créées par Florence Dumangin. Elle fait peau neuve avec un site internet plus interactif et intuitif.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 10/07/2017


Bloc Notes

13/07 - "Êtes-vous prêt à vous lancer ?" - Reims
Un atelier organisé par la CCI de la Marne.
Programme et Inscription

28/09 - "Négocier à l’international dans un contexte pluriculturel" - Reims
Une formation proposée par CCI International à la CCI de la Marne - site de Reims.
Programme et inscription

Du 20 au 23/07 - "Marché provençal" -Epernay
Toute la Provence place d’Erlon : terroir, artisanat & culture.
Plus d'infos

LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici