Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Jeudi 11 janvier 2018
Actualités

 

BlaBlaLines en vitesse de croisière.
Destinée au covoiturage quotidien l’application BlablaLines, expérimentée dans la Marne (axe Reims - Châlons-en-Champagne) depuis son lancement en septembre 2017, connaît une croissance de 25 % par mois.
L’UNION REIMS du 11/01/2018 en page 11


Tonna Electronique, ancien fleuron industriel en péri
Dernier fabricant d’antennes télés, Tonna Electronique, qui a compté jusqu’à 700 salariés dans les années 1990 avant d’être placée en redressement judiciaire en 2007, est menacée de liquidation. Installée dans la zone Farman à Reims, l’entreprise compte 56 salariés.
L’UNION REIMS du 11/01/2018 en page 7


Objectif Nouvel Hôpital de Reims.
Validé fin 2015 par le Ministère de la Santé, le dossier du Nouvel Hôpital de Reims voit enfin le jour. La première des trois phases du projet global estimé à 400 M€ débutera courant 2019. Les bâtiments des hôpitaux Maison Blanche et Robert Debré seront démolis après la construction du Nouvel Hôpital, qui sera composé de deux bâtiments connectés à l’actuel bâtiment des urgences.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 08/01/2018 en page 9


Pascal Pettot élu maire de Blancs-Coteaux.
Le premier conseil municipal des Blancs-Coteaux vient d’avoir lieu : seul candidat, Pascal Pettot a été élu maire de la nouvelle commune.
L’UNION EPERNAY du 11/01/2018 en page 12


Ça ne roule pas si mal à Epernay.
Les difficultés de circulation ne sont pas si nombreuses à Epernay. Attention toutefois à trois endroits particuliers : l’avenue Jean-Jaurès, le rond-point de l’Europe et la rue de Reims.
L’UNION EPERNAY du 11/01/2018 en page 7


Charles de Courson : « Je ne m’accroche pas à mon siège ».
Le député Charles de Courson aborde la réforme des institutions ainsi que des dossiers locaux, comme les problèmes liés à la circulation des trains sur la ligne de la Vallée de la Marne, Entretien.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 11/01/2018 en page 14


En ligne, tout est plus facile.
Récemment primé, l’espace citoyen de la ville de Châlons-en-Champagne est amené à évoluer toujours plus.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 11/01/2018 en page 7


Bouquet défend le crédit « vert ».
Le maire de Vitry-le-François, Jean-Pierre Bouquet, s’émeut de la suppression de millions d’euros destinés à développer des projets écologiques. Il a saisi le Conseil d’Etat.
L’UNION VITRY-LE-FRANCOIS du 11/01/2018 en page 7


Nos start-up brillent à Las Vegas
En participant au « Consumer Electronic Show », les entreprises régionales touchent les décideurs. Parmi elles, on retrouve les Rémois d’InnovSanté. Cette entreprise, fondée à Reims en avril 2016, vient de lancer en France un passeport santé numérique grâce auquel le patient peut conserver tous les documents médicaux sur un serveur sécurisé.
L’UNION du 11/01/2018 en page 6


La betterave en pleine croissance.
On nous explique pourquoi la (bonne) campagne betteravière se prolonge. A quand une production biologique dans nos sucreries régionales ?
L’UNION du 11/01/2018 en page 4-5


Pol Roger à la recherche de bouteilles enfouies.
La maison de champagne Pol Roger est actuellement en phase d’études préalables de travaux pour agrandir son outil de production à Epernay, à l’endroit même où dans la nuit du 23 au 24 février 1900, survint un affaissement d’un bâtiment de production et d’une partie des caves ensevelissant 1,5 million de bouteilles ainsi que 500 pièces de vin.
L’UNION du 11/01/2018 en page 2


Des Eco-Trophées pour ceux qui s’engagent.
Fin 2017, le Parc naturel régional de la Montagne de Reims a remis 8 Eco-Trophées à des acteurs économiques, des associations, des établissements scolaires ou périscolaires pour leurs actions en faveur du développement durable.
LA MARNE AGRICOLE du 05/01/2018 en page 10


Le vignoble sézannais poursuit sa quête d’identité.
L’Association de valorisation des Coteaux du Sézannais (AVCS) a présenté en décembre 2017 ses nouvelles propositions pour bâtir la nouvelle identité de ce vignoble qui s’étend de Soulières à Villenauxe-la-Grande.
LA MARNE AGRICOLE du 05/01/2018 en page 8


InnoBioECO2 : le triangle marnais reconnu territoire d’innovation de grande ambition.
Le projet InnoBioECO2, porté par Reims, Châlons-en-Champagne et Epernay, vient d’être retenu par le Gouvernement pour la dernière phase de sélection des « Territoires d’Innovation à Grande Ambition ». Ce projet recevra une enveloppe de 400 000 € pour approfondir les études sur la bioéconomie.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 08/01/2018 en page 3


2018, année de l’innovation dans la Marne.
Dès février 2018, le Village by Ca de Bezannes accueillera une dizaine de start-up. Ce concept lancé par le Crédit agricole apportera un dispositif d’accompagnement personnalisé aux start-up à base d’aides financières, de coaching personnalisé et d’accompagnement avec les partenaires publics et privés, et la mise à disposition d’espaces d’hébergement. Précisions.
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 08/01/2018 en page 3



Bloc Notes

25/01 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?"- Reims
Un atelier organisé par la CCI Marne en Champagne.
Programme et inscription


29/01 - "WEBIKEO, les fonctions des WEBINAIRES pour se former à distance" - Reims
Un atelier proposé par la CCI Marne en Champagne dans le cadre du Parcours "Transformer mon entreprise par le digital".
Programme et inscription

01/02 - "Sur les sentiers de la Paix..."-
Reims
Une table ronde organisée par la Jeune chambre économique d’Épernay dans le cadre du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale.
Programme et inscription

LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici