Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Jeudi 11 juillet 2019
Actualités

Châlons-en-Champagne. Qui va gérer le Capitole ?
Le nouveau délégataire du Capitole sera connu à l’issue du conseil municipal de Châlons-en-Champagne ce soir 11 juillet 2019. Il sera nommé pour 7 ans et 5 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2026. Trois candidatures ont été étudiées : Dalkia, S-Pass Paris et un groupement d’entreprises solidaires composé de la SAS Ucia Expos et de la Caisse régionale du Crédit Agricole Nord-Est. Pour rappel, le parc des expositions accueille chaque année 28 spectacles, 14 salons et près de 70 événements de type séminaire. Selon ses chiffres, le Capitole accueille 370 000 visiteurs annuels, dont 230 000 pour la Foire de Châlons.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 11/07/2019 en page 9


Reims. Nouveau carrefour en vue au pont de Laon.
Afin d’accéder au futur quartier du complexe aqualudique depuis les principaux axes de la ville, une voie de desserte le long des voies ferrées, dite « voie Nord Â», va être créée. Pour permettre l’aménagement du carrefour de cette voie avec l’avenue de Laon, des travaux au niveau du pont de Laon ont débuté hier 10 juillet 2019 et dureront deux mois. Sa mise en service n’interviendra qu’au dernier trimestre 2020.
L’UNION REIMS du 11/07/2019 en page 7


Vitry-le-François. La cité rose bientôt mieux desservie.
L’offre de transport sur la ligne Vallée de la Marne va être améliorée. Une forte augmentation des lignes directes entre Reims et Chaumont, concernant les gares de Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François et Saint-Dizier, est à prévoir d’ici quelques mois. La ligne Châlons-en-Champagne – Saint-Dizier, passant par Vitry-le-François, va ainsi connaître une évolution de 24 % et voir son nombre de TER passer à 21 par jour. (Texte intégral)
L’UNION du 11/07/2019 en page 2


Chouilly. On a dégusté un verre de terre.
Geoffrey Orban conseille de nombreux vignerons en cherchant à déceler les futurs arômes qui se dégageront du champagne que les vignes produiront. Explications.
L’UNION EPERNAY du 11/07/2019 en page 10


Epernay. Lancement des livraisons Ubereats.
Le service des livraisons à domicile d’Ubereats est disponible à Epernay à compter d’aujourd’hui 11 juillet 2019. Sept restaurants sont déjà partenaires et une quinzaine de coursiers ont été recrutés.
L’UNION EPERNAY du 11/07/2019 en page 8


Epernay. Le ballon captif met les gaz.
Après une année d’exploitation et un bilan plutôt satisfaisant de l’activité du ballon captif (88 jours de vols en 2018, soit 134 personnes par jour volé), l’Office de tourisme d’Epernay veut améliorer la fréquentation avec l’ouverture prochaine de l’espace d’accueil.
L’UNION EPERNAY du 11/07/2019 en page 8


Châlons-en-Champagne. Trois conseils d’architecte pour vos travaux.
Depuis huit ans, Cyril Boucaud, architecte DPLC, spécialisé dans le bâti ancien et architecte conseil pour la Ville de Châlons, intervient une fois par mois pour renseigner commerçants et particuliers.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 11/07/2019 en page 13


Matougues. Beaucoup d’espoirs sur la boulangerie.
L’ouverture de la boulangerie Le Fournil des Moissons est un signe encourageant pour la commune de Matougues (650 habitants).
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 11/07/2019 en page 12


Suippes. Interrogations sur les services publics.
Le maire de Suippes, Jean-Raymond Egon, s’inquiète pour le maintien des services publics dans sa commune. « La ruralité est abandonnée Â», estime-t-il.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 11/07/2019 en page 11


Bezannes. Un chantier pour plusieurs générations.
La première pierre officielle de la résidence Source de Muire a été posée à Bezannes hier 10 juillet 2019, après déjà plus de six mois de travaux. Elle accueillera au 3e trimestre 2020 une soixantaine de pavillons pour seniors voisinant avec 18 logements collectifs plutôt pour des jeunes. La gestion du projet est assurée par l’association Arpavie (émanation de la Caisse des dépôts) et la construction est placée sous la houlette de Plurial Novilia.
L’UNION REIMS du 11/07/2019 en page 12


Reims. Hervé Raphanel, « Un amoureux du produit Â».
Après s’être mis aux fourneaux des plus belles tables de la région lyonnaise, le chef Hervé Raphanel, deux fois étoilé, a pris les rênes le 26 mai 2019 du restaurant étoilé Le Millénaire, situé rue Bertin à Reims.
L’UNION REIMS du 11/07/2019 en page 11

 
Bloc Notes

25/07 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?" - Reims
Un atelier pour informer sur les facteurs clés de succès d’un projet de création ou reprise d’entreprise.
Informations et inscription

Entreprises & Quartiers - PAQTE, Charte du territoire de Reims
La Sous-Préfecture de Reims en collaboration avec la Communauté Urbaine du Grand Reims, appuyées par les partenaires du contrat de ville, proposent aux entreprises d’apporter concrètement leur contribution au développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Plus d'infos

Jusqu'au 28/10 - Reims pétanque
Un événement organisé par l’association de commerçants Les Vitrines de Reims.
Plus d'infos

 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr