Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Mardi 19 février 2019
Actualités

Le PassCare accélère.
La start-up rémoise InnovHealth multiplie les partenariats, recrute, veut lever 5 millions d’euros et vise la bourse. Déjà 254 000 personnes utilisent ou vont pourvoir utiliser bientôt ce passeport santé numérique qui stocke les ordonnances, les radiographies, les carnets de vaccinations ou les comptes rendus d’intervention.
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page II


Reims. Parking du Boulingrin, l’incroyable casse-tête !
Les agents municipaux ont délaissé le carnet à souches le temps d’une matinée pour expliquer les subtilités du stationnement devant les halles, à des usagers éberlués, parfois excédés. Pour Charles Germain, adjoint au maire, chargé du commerce : « Nous avons modifié la réglementation à la demande des commerçants sédentaires du Boulingrin ainsi que des commerçants non sédentaires du marché pour permettre plus de rotation Â».
L’UNION REIMS du 19/02/2019 en page 7


Sézanne : difficile de recruter dans le vignoble.
Les vignerons éprouvent de grosses difficultés pour trouver du personnel qualifié alors que les travaux de taille ont débuté. Depuis quelques années, des travailleurs étrangers sont à demeure dans les exploitations.
L’UNION EPERNAY du 19/02/2019 en page 13


L’entretien. Maxime Valette « Ce livre, c’est que du vécu Â».
A 30 ans, le Rémois Maxime Valette enchaîne les succès. En partant de son expérience personnelle, il publie un ouvrage où il livre tous ses conseils pour devenir un web entrepreneur à succès.
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page XVI


Deutz vise les 2,5 millions de cols en 2020.
Chaque année, la maison de champagne d’Aÿ livre des résultats en progression. Cette année encore, malgré un contexte tendu. 500 000 euros, c’est ce que la maison Deutz a perdu, en chiffre d’affaires à la suite du mouvement des Gilets jaunes en fin d’année 2018.
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page IX


Bonne croissance des champagnes Mumm et Perrier-Jouët.
Christophe Danneaux, directeur de l’activité champagne du groupe Pernod-Ricard, a détaillé les résultats des marques Mumm et Perrier-Jouët tout en livrant quelques nouveautés.
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page VIII


Les vins et spiritueux enregistrent un record de 13,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Moins de volumes exportés mais un chiffre d’affaires en hausse de 2,4 % : les vins et spiritueux enregistrent un nouveau record financier mais pâtissent d’une petite récolte 2017. Trois questions à Nicolas Ozanam, délégué général de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS).
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page VII


Wine Paris, un potentiel à développer.
Comment les Champenois ont perçu cette première union des vins du Nord et du Sud destinée à devenir une place forte du vin dans la capitale française ? Le stand de la bannière « Champagne de vignerons Â» a joué la carte esthétique et nature.
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page VI


Boulangerie : des artisans en colère contre le pain industriel.
Guerre des prix et production de masse mettent à mal les artisans qui lancent le débat de la qualité. 1 million d’euros, c’est le chiffre d’affaires moyen par point de vente Marie Blachère selon Franchise Magazine. Le CA moyen d’une boulangerie française serait de 386 000 euros selon le cabinet CHD Expert.
L’UNION ECONOMIE du 19/02/2019 en page IV-V


SNCF : un deal à 700 000 euros.
Des TER Vallée de la Marne marqueront un arrêt supplémentaire dès le 1er mars 2019. Un échange de bons procédés avec l’Ile-de-France.
L’UNION EPERNAY du 19/02/2019 en page 9


Bois du Roy : l’enquête publique attend son public.
A Sainte-Ménehould, la première permanence de l’enquête publique sur le Bois du Roy a eu lieu hier, 18 février 2019.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 19/02/2019 en page 14


Portrait : le bulldozer Jacky Depond.
Propriétaire d’entreprises, de logements et de locaux commerciaux à Châlons-en-Champagne et en Argonne, Jacky Depond est incontournable sur le territoire. Sa holding, JD expansions, est basée dans la zone commerciale du Mont-Hery.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 19/02/2019 en page 12


Le deuxième Forum de Planet A se tiendra les 27 et 28 juin.
Planet A tient son deuxième Forum international les 27 et 28 juin 2019 à Châlons-en-Champagne. Le thème de cette année sera « Terre, matière, planète : la qualité des sols pour la santé du vivant Â». Planet A vise à redonner à l’agriculture de demain sa place en la positionnant comme source des solutions au cœur des grands enjeux de notre humanité.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 19/02/2019 en page 9


Sainte-Ménehould. Forêt Royale fait le ménage.
Forest King, une société simulacre de la scierie aux méthodes indignes, a été dissoute.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 19/02/2019 en page 8


Les accidents de la vie au cœur du surendettement.
Si au départ, les cas de surendettement étaient surtout liés à l’abus de crédit à la consommation, ils sont désormais majoritairement dus aux problèmes de chômage, maladie et séparation. Le surendettement dans nos départements de la Marne et des Ardennes en 2018.
L’UNION du 19/02/2019 en page 4-5


Bloc Notes

21/02 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?" - Reims
Un atelier organisé par la CCI Marne - site de Reims.
Programme et inscription

25/02 - Rencontre Armées - Entreprises "Et si nous travaillions ensemble ?" - Châlons-en-Champagne
Organisée par la CCI Marne au Mess des Entrepreneurs.
Plus d'infos et Inscription

Jusqu'au 18/05 - "Passé recomposé - Reims d’hier à aujourd’hui" - Reims
Une exposition photographique de Vincent Zenon-Rigaud à la Bibliothèque Carnégie.
Plus d'infos

LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr