Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Mardi 19 juillet 2016
Actualités

Le Grand Est veut dépasser les frontières.
Lors de l’invitation de l’ambassade de France à Berlin le 14 juillet 2016, la Région Grand Est a esquissé les premiers pas d’une diplomatie économique et universitaire, en priorité tournée vers l’Allemagne, son premier partenaire économique.
L’UNION du 19/07/2016 en page 29

 

Quatre bonnes raisons de céder à la tentation du coworking.
N’hésitez plus à rejoindre un espace de coworking et rejoignez d’autres professionnels indépendants. Conseils de Basil Samson, cofondateur de Studios singuliers à Paris. Cela permet de tester votre business, il existe forcément un espace qui colle à votre projet. Se « socialiser », les échanges amicaux avec vos collègues pourront aboutir à des échanges orientés business. Le réseau, l’espace de coworking vous permettra de constituer un réseau et des moyens afin d’accéder à de nouvelles ressources. Enfin, adopter une posture professionnelle, organiser des rendez-vous, trouver des compétences et développer son projet.
Les Echos sociétés du 19/07/2016 en page 1

 

Les Français rejettent toujours autant la loi travail.
Selon un sondage Odoxa-FTI Consulting pour « Les Echos » et Radio Classique, 71 % des Français sont « mécontents » de la loi Travail. « Ce n’est pas seulement le contenu qui mécontente les Français, c’est aussi la communication du gouvernement qui a failli tout au long des débats », explique le directeur des études pour Odoxa.
LES ECHOS du 19/07/2016 en page 05

 

La BCE dévoile l’identité des groupes dont elle rachète la dette.
Lundi 18 juillet, la Banque Centrale Européenne a dévoilé la liste des titres visés par son programme d’achat. En France tous les secteurs sont concernés, on compte les grands électriciens (EDF, Engie ou Total), les sociétés d’autoroutes (Sanef, Cofiroute, ASF). Sont représentés également les services publics comme RTE, La Poste, la RATP, la SNCF, Véolia Environnement … Ainsi que les groupes industriels tels que Danone, Renault, Essilor, Sanofi, Valéo. Les secteurs du luxe, des médias et telecom ne sont pas en reste avec Orange, Vivendi JC Decaux, LVMH. > Les investisseurs hésitent à vendre.
LES ECHOS du 19/07/2016 en page 13

 

Bruxelles débloque 500 millions face à la crise de lait.
Ce lundi 18 juillet, lors du dernier Conseil des ministres de l’Agriculture, la Commission européenne à proposer un nouveau déblocage financier pour aider la filière laitière, une nouvelle enveloppe de 500 millions d’euros. Bruxelles va débloquer 150 millions d’euros pour réduire la production laitière et 350 millions d’euros pour diverses mobilisations tant qu’elles n’incitent pas à la production. La première enveloppe sera directement envoyée par l’Europe aux agriculteurs quant à la deuxième, chaque état membres sera responsable des mesures à mettre en place. Ces mesures iront de l’aide aux petites exploitations, aux mesures de réduction de la production, en passant par l’aide aux méthodes de production extensive. Chaque Etat recevra un montant en fonction de l’importance du secteur et du nombre de petites exploitations, la France va toucher environ 50 millions d’euros, l’Allemagne 58 millions et le Royaume-Uni 30 millions. Ces mesures sont accueillies avec soulagement mais la lenteur dont fait preuve la Commission et certains Etats a été soulignée.
LES ECHOS du 19/07/2016 en page 16

 

Hexanet : Nouvelle dimension, nouvelle identité visuelle.
Afin d’illustrer sa nouvelle dimension nationale et de réaffirmer ses valeurs fortes d’innovation, d’engagement et de proximité, la société rémoise HEXANET s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle depuis le 1er juillet 2016 : un nouveau logo et de nouvelles couleurs.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 19/07/2016

 

Vivez un conte de fées au château.
Le château d’Etoges est devenu, depuis 1991, un hôtel 4 étoiles de 28 chambres de style.
L’UNION EPERNAY du 19/07/2016 en page 9

 

À l’Université de Reims, le doyen de médecine défend sa faculté.
Le doyen de la Faculté de médecine de Reims, Jean-Paul Eschard, donne des éléments au sujet du mauvais classement de son établissement au concours de fin de 6e année.
L’UNION du 19/07/2016 en page 4

 

Materalia à son meilleur niveau.
A l’occasion de son assemblée générale, focus sur le pôle de compétitivité Materalia (Lorraine et Champagne-Ardenne), qui assiste les PME-PMI dans leurs projets de Recherche & Développement, mais aussi labellise les projets, aide au montage des dossiers et surtout aux recherches de collaborations. En 2015, 60 projets collaboratifs ont été labellisés "Materalia", 32 ont été financés et 19 sont en attente de financement. Cinq ont été labellisés par le Fonds Unique Interministériel (FUI) et 9 par l’Agence nationale de la recherche. 226 emplois directs à forte valeur ajoutée pourraient ainsi être créés. Materalia compte maintenant étendre son champ de compétences à l’Alsace.
Le Républicain Lorrain du 15/07/2016

 


 

 


bloc-notes




 

SONDAGE
Le Brexit va-t-il avoir un impact sur votre activité ?
Participer au sondage



23/09  "Comprendre les appels d'offres" - Châlons ou Reims
Pour savoir où et comment trouver les publicités adaptées à votre entreprise, savoir y répondre efficacement et remporter les marchés...

Programme et Inscription


24/07 "Identifier et comprendre les aspects juridiques" - Reims
Un atelier thématique proposé par la CCI et le Barreau de Reims.
Programme et inscription

17/09 "Concours international d’attelage de tradition" - Reims
Organisé par l’Association régionale d’attelage de tradition et l’Association Castle / Domaine Château du Faucon.
Plus d'infos

Nos Newsletters

L'ESSENTIEL - PARTAGER



Partager sur facebook

REGION

> Champagne-Ardenne Actualités
> Lettres CCI Info


Lettre d'information produite grâce à la collaboration du réseau des CCI de Champagne Ardenne.

Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici.

(Pour vous désabonner de toutes les newsletters de la CCI de Reims-Épernay, cliquez ici.)

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer