Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Jeudi 1er décembre 2016
Actualités

Les blogueuses en cuisine.
Des blogueuses culinaires ont testé leurs recettes face à un jury d’experts présidé par Arnaud Lallement de l’Assiette Champenoise à Tinqueux.
L’UNION REIMS du 01/12/2016 en page 12


Dénicher des adresses gourmandes en un clic.
L’application numérique « Epernay gourmand » sortira la semaine prochaine. Elle permet de connaitre en quelques clics deux sélections : celle du Gault & Millau et celle de l’Office de tourisme d’Epernay et sa région.
L’UNION EPERNAY du 01/12/2016 en page 8


Mode d’emploi de la carte seniors.
Une carte, permettant aux retraités de plus de 55 ans habitant Epernay de profiter de réduction chez 46 commerçants sparnaciens, sortira lundi 5 décembre 2016.
L’UNION EPERNAY du 01/12/2016 en page 7


Chef étoilé primé.
Le chef étoilé des Berceaux à Epernay, Patrick Michelon, a reçu le prix Amanita dans le cadre de la Foire internationale du tourisme de Vallaloid en Espagne. Ce prix récompense le travail de recherche, de promotion de mise en valeur de la mycologie au niveau international.
L’UNION EPERNAY du 01/12/2016 en page 2


Le duel : le plus beau Noël.
La Ville de Vitry-le-François cherche la bonne formule pour fêter Noël et étoffe chaque année son offre de loisirs et d’animations.
L’UNION VITRY-LE-FRANCOIS du 01/12/2016 en page 10


Confidences d’Epicure : des coffrets de saveurs gastronomiques régionales.
Connaisseur du patrimoine culinaire et gastronomique de la région, Eric CHAMPION a créé récemment « Confidences d’Epicure ». Une collection de coffrets authentiques champenois. Plaisir gustatif garanti.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 01/12/2016


Le co-working doit encore faire ses preuves.
Flexibilité, synergie et animation sont les maîtres-mots de ces nouveaux lieux. Il est possible d’y louer un bureau à l’heure, à la journée, à la semaine ou via une carte de membre, de venir travailler n’importe quand. Mais les centres de co-working ne sont pas tous rentables. Densifier et remplir paraît la seule manière de rentabiliser le modèle, à condition, pour les opérateurs de bien négocier les baux. > « Cool » et « co » jusqu’à l’overdose. Les espaces de co-working sont des ruches que certains jugent trop denses et bruyantes.
Les échos immobilier du 30/11/2016 en page 4

Ouvrir le dimanche, antidote à la baisse d’activité.
Avec un an de retard pour cause d’incendie sur le chantier, le centre commercial Vill’Up a ouvert ses portes le 30 novembre au sein du parc de la ViIlette dans le nord-est de Paris. Il devrait attirer 5,5 millions de visiteurs la première année puis 8,6 millions en rythme de croisière et générer un chiffre d’affaires annuel de 80 millions d’euros. Face à la baisse du chiffre d’affaires et de la fréquentation des centres commerciaux en France, les offres sont désormais davantage axées sur le divertissement et le loisir. L’ouverture le dimanche de certains centres commerciaux compense la baisse générale de l’activité.
Le Monde Économie & Entreprise du 01/12/2016 en page 4

 

L’ubérisation va créer de nouvelles opportunités.
Selon une étude de Clipperton, les sociétés gravitant dans « l’uber-économie » ne sont pas synonymes de plates-formes digitales, elles réunissent plusieurs critères : il s’agit de plates-formes qui facilitent l’échange, mais aussi la transaction entre une offre et une demande, qui agissent sur des marchés vastes en fournissant une solution globale, à des problèmes locaux. Selon l’étude, l’ubérisation a touché en priorité les marchés des transports, de l’hôtellerie, des services à domicile et des free-lances. Les prochains secteurs qui vont être touchés sont la santé, l’éducation et le conseil. Ils devraient subir de profonds bouleversements.
LES ECHOS du 01/12/2016 en page 24

 

L’Europe donne le top départ au paiement instantané.
Dès novembre 2017, effectuer un virement bancaire en quelques secondes et observer le solde de son compte évoluer quasiment en temps réel pourrait être possible dans les pays de l’Union européenne. C’est la promesse du Comité européen des paiements. Autre nouveauté : les virements instantanés Sepa devront être disponibles 7 jours sur 7 et tout au long de l’année. Les montants échangés de façon ultra-rapide ne pourront pas dépasser 15 000 euros. En France, les grands établissements se préparent afin d’être en mesure de répondre aux demandes de leurs clients.
LES ECHOS du 01/12/2016 en page 15

 

Le licenciement économique mieux sécurisé pour les PME.
L’article 67 de la loi El Khomri concernant le licenciement économique entre en vigueur ce jeudi 1er décembre. Le Code du travail ancienne version listait deux cas : difficultés économiques ou mutations technologiques. La nouvelle mouture conserve les mutations technologiques et ajoute deux autres cas : cessation d’activité et réorganisation de l’entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité.
LES ECHOS du 01/12/2016 en page 5

 

Les cadres plébiscitent la révolution digitale.
Les cadres sont au cœur de la révolution numérique. Selon un sondage réalisé par Elabe pour l’Apec, 42 % des cadres interrogés estiment que la transformation numérique est en cours et un sur trois pense même que son entreprise l’a déjà faite. Près de neuf cadres sur dix vivent positivement cette mutation. Pour trois sur quatre, les nouveaux outils digitaux contribuent à améliorer leur efficacité et donne une plus grande liberté de temps et de lieu de travail.
LES ECHOS du 01/12/2016 en page 4

 


 


 

 


bloc-notes




 

SONDAGE
L'installation du Marché de Noël de Reims sur le parvis de la cathédrale...
Participer au sondage


9/12 - "S’approprier les outils numériques" - Reims
Avec les ateliers thématiques, la CCI Reims et d’Épernay et ses partenaires vous informent de manière concrète et pratique sur les thèmes clés de votre création ou reprise.
Programme et Inscription



6/12 - "S’assurer et assurer son entreprise" - Reims
Un atelier thématique proposé par la CCI Reims-Epernay animé par le Centre de documentation et d’information de l’assurance.
S'inscrire

Jusqu'au 26/02/2017 - "Regard sur … Lhermitte dans le sillage de Millet ?" - Reims
Une exposition au Musée des Beaux-Arts de Reims.
En savoir plus

Nos Newsletters

L'ESSENTIEL - PARTAGER



Partager sur facebook

REGION

> Champagne-Ardenne Actualités
> Lettres CCI Info


Lettre d'information produite grâce à la collaboration du réseau des CCI de Champagne Ardenne.

Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici.

(Pour vous désabonner de toutes les newsletters de la CCI de Reims-Épernay, cliquez ici.)