Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
10
Mardi 21 avril 2020
COVID-19 - Entraide

Information : suite à un problème technique, nous n’avons pas pu accéder aux articles du journal L’Union sur son site internet. Nous ne sommes donc pas en mesure de pouvoir inclure des articles de L’Union dans votre newsletter l’Essentiel du jour et vous prions de nous en excuser. 

Appel aux dons masques de protection
Dans le contexte sanitaire actuel, et par solidarité avec tous les professionnels de santé engagés en 1ère ligne dans ce combat contre le coronavirus COVID-19, nous lançons un appel aux dons auprès de toutes les entreprises de la Marne qui pourraient :
- disposer d’un stock, d’un carton ou d’une boîte de masques permettant de se protéger et protéger leurs salariés des effluves
Vous pouvez vous manifester auprès de M. Kevin Drumel : k.drumel@marne.cci.fr - 06 45 45 29 20

Merci pour eux

Retrouvez nos demandes d'entraide en cliquant ici


Actualités

Le Grand Est va acheter ses tests sérologiques Covid-19 à un laboratoire régional.
C’est le laboratoire régional Biosynex qui fournira les tests, avec une commande initiale de 2 millions de tests. Sur ce créneau fortement concurrentiel de la santé, le laboratoire alsacien se positionne en force et la Région entend bien jouer la carte de la consommation « Made in Grand Est ». Biosynex a pour objectif de produire 100 000 tests par jour d’ici à fin mai 2020.
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020


Coronavirus. « Le PGE fonctionne bien et les banques jouent le jeu ».
Alors que l’État met en place des dispositifs destinés à soutenir l’économie nationale, les établissements bancaires sont plus que jamais invités à accompagner les entreprises. Entretien avec Nicolas Resseguier, directeur départemental Marne de la Banque de France.
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020


Coronavirus. La grande tendance des circuits courts.
Fermeture des marchés, activité traiteur en berne… les producteurs et commerçants compensent leur perte d’activité grâce au drive et à la vente à emporter. Situation en région.
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020


Coronavirus. L’exécutif rémois fait une proposition au Premier ministre.
Arnaud Robinet, maire de Reims, et Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, suggèrent au Premier ministre Edouard Philippe que les agents des collectivités territoriales qui le souhaitent donnent des jours de congés au bénéfice des agents de la fonction publique hospitalière.
Lire l'article
L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 20/04/2020


La terre au cœur.
Portrait de Jacques Rouchaussé, à la tête de l’exploitation familiale à Mardeuil dans la Marne durant 22 ans avant de passer la main à son fils Gauthier en 2015. Il est président du Syndicat des Producteurs de légumes de France depuis 2012. « Il faut donner envie aux jeunes de se lancer dans ce métier et leur montrer qu’il a beaucoup évolué. C’est nécessaire si l’on veut arriver à être autonome au niveau de notre alimentation ».
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020


La Poste à la reconquête du territoire.
Philippe Wahl, PDG de La Poste, a indiqué que la moitié des bureaux et points de contacts étaient de nouveau fonctionnels dans la Marne.
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020


Amorce de reprise des chantiers soutenus par les collectivités.
Avec la crise liée au Covid-19, de nombreux chantiers ont dû subitement stopper, notamment ceux commandés par les collectivités. Situation en région. Pour exemple, le chantier du complexe aqualudique de Reims est totalement à l’arrêt. Néanmoins, la collectivité travaille activement à sa reprise en collaboration avec les entreprises et le maitre d’œuvre.
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020


Aurore Lecrocq nommée Maire du Village by CA.
Aurore Lecrocq a été nommée Maire du Village by CA, qui héberge une vingtaine de start-up à Bezannes.
Lire l'article
PETITES AFFICHES MATOT BRAINE du 20/04/2020 en page 2


Les facteurs vont distribuer le courrier un jour de plus par semaine.
La Poste, dont les services ont été réduits avec la crise du coronavirus, a annoncé lundi que les facteurs passeraient non plus trois mais quatre jours par semaine dans toute la France pour distribuer le courrier. « Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés », a expliqué l’entreprise publique. Elle a souligné qu’elle distribuait déjà la presse quotidienne du lundi au vendredi, grâce à « 3 000 personnes en renfort la semaine dernière ». (Texte intégral)
LES ECHOS du 21/04/2020 en page 20


Entreprises : comment vous fournir en équipements de protection individuels (EPI) ?
La Région Grand-Est a développé un site www.barriere-covid19.fr à destination des entreprises de la région. Il vise ainsi à répondre aussi bien aux besoins des petites entreprises et des artisans (faibles volumes d’équipements) qu’à ceux des plus grandes entreprises (besoins importants). Les entreprises intéressées peuvent directement acheter sur le site les produits dont elles ont besoin. La livraison se fait directement dans les locaux du client (livraison exclusive dans le Grand Est).
Lire l'article
CHAMP’ECO du 21/04/2020



 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr