Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Lundi 21 novembre 2016
Actualités

DESSOUS ENTENDU : la nouvelle référence pour l’achat de lingerie sur internet.
Début 2017, les Rémoises Cécile Povoa et Catherine Poncin proposeront une expérience unique et personnalisée d’achat de lingerie sur internet avec « Dessous Entendu ». Des produits pour toutes, à tous les prix et adaptés aux besoins les plus spécifiques.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 21/11/2016

 

Reims a su attirer 29 entreprises.
Avec 29 implantations d’entreprise en 2016 (906 emplois), l’association Invest in Reims a encore battu son record.
L’UNION REIMS du 19/11/2016 en page 16

 

La file d’attente à la Sous-préfecture.
Beaucoup de Rémois ont encore des affaires à régler directement en Sous-préfecture. Il faut de la patience pour y accéder.
L’UNION REIMS du 19/11/2016 en page 14

 

Grand Est – Richet recadre Tassin.
Philippe Richert a réagi aux propos de Patrick Tassion (président ardennais du CESER), qui s’interrogeait sur le rôle de son entité, l’estimant mise de côté : « Nous travaillons ensemble, il est saisi sur les dossiers sur lesquels le CESER doit être saisi mais il est clair que l’Assemblée délibérante qui décide, c’est le conseil régional, pas le CESER ! ».
L’ARDENNAIS du 19/11/2016 en page 6

 

Grand Est – Le Conseil régional participe au surcoût de l’A304.
Le 17 novembre, à l’occasion d’une séance plénière, a fait adopter à l’Assemblée la participation du Grand Est au surcoût de 53 millions d’euros du chantier de l’A304 (483 millions au final) à hauteur de 15 millions (le reste étant pris en charge par l’Etat et le Département des Ardennes). Les travaux qui doivent se terminer en 2017 ne devraient donc pas être à nouveau suspendus.
L’ARDENNAIS du 19/11/2016 en page 6

 

L’intérim est, moins qu’avant, un sas vers l’emploi durable.
L’Observatoire du travail temporaire (OTT) a interrogé, en mars 2016, 1 800 personnes qui étaient en intérim l’an passé, dans le cadre de la publication annuelle des « regards croisés sur l’intérim ». La réponse à la question, " Le travail temporaire comme sas vers l’emploi durable a-t-il vécu ? " n’est pas optimiste selon l’OTT. Seuls 8 % des salariés en intérim en mars 2015 ont un CDI en mars 2016, soit 8 points de moins qu’en 2011. L’enquête montre que la crise de l’emploi débutée en 2008 n’a pas fini d’impacter le marché du travail.
LES ECHOS du 21/11/2016 en page 02

 

La vidéosurveillance arrive à Murigny.
L’annonce a été faite lors du conseil de quartier : sept caméras vont être installées dans le quartier Murigny à Reims.
L’UNION REIMS du 21/11/2016 en page 13

 

Reims : stationnement payant, ce qui va changer.
Le périmètre d’application du stationnement payant élargi, l’entrée en vigueur du paiement dématérialisé… entre ajustements et légères modifications, voici ce qui change au 1er janvier 2017.
L’UNION REIMS du 21/11/2016 en page 11

 

Les feuilles mortes, ça se recycle.
Les feuilles tombées des arbres ramassées par Reims Métropole, soit environ 600 tonnes chaque automne, sont transformées en compost qui servira aux agriculteurs.
L’UNION REIMS du 21/11/2016 en page 7

 

L’armée de l’air recrute.
Mécaniciens, fusiliers, sapeurs-pompiers, pilotes… de nombreux métiers sont proposés aux jeunes. Reportage sur la BA113 de Saint-Dizier-Robinson dans l’Aube, la base qui accueille les Rafale.
L’UNION du 21/11/2016 en page 6

 

Patrimoine : préserver les sites Unesco régionaux.
Le Grand Est se coordonne pour valoriser ses sites classés au patrimoine mondial de l’humanité. Reims va accueillir le vendredi 25 novembre 2016 la première rencontre régionale sur ce thème qui aura pour cadre le Palais du Tau.
L’UNION du 21/11/2016 en page 2

 

On recherche 50 vendeuses à domicile.
Nutrimetics, une filiale de Tupperware, spécialisée dans la vente de cosmétiques, recherche 50 vendeuses à domicile.
L’UNION REIMS du 20/11/2016 en page 9

 

L’histoire gravée dans la pierre.
Connue dans le monde entier, la pierre de Courville, à l’origine des plus grands édifices rémois, est aujourd’hui inexploitable.
L’UNION REIMS du 20/11/2016 en page 5

 

Bruncher n’est pas encore entré dans les mœurs.
Depuis une dizaine d’année, le brunch du dimanche est devenu une habitude pour les habitants des grandes villes. A Epernay, la tendance se développe mais peu.
L’UNION EPERNAY du 20/11/2016 en page 5

 

Galère sur les rails.
La ligne Reims-Fismes enregistre des incidents à répétition. La SNCF a identifié au moins une explication et cherche la solution.
L’UNION REIMS du 19/11/2016 en page 14

 

Reims : aide inchangée du Conseil régional pour l’Université.
Dans le cadre du contrat de plan Etat-Région, le « programme immobilier de l’Urca » change au niveau des projets retenus, le grand campus étant abandonné, mais l’enveloppe consacrée à ce programme reste la même soit 78,2 millions d’euros.
L’UNION du 19/11/2016 en page 6

 

Du nouveau à l’Auberge de la Chaussée.
Nouvelle patronne, nouveau chef en cuisine et nouveau décor : l’Auberge de la Chaussée à Damery s’est transformée et a créé 4 emplois.
L’UNION EPERNAY du 19/11/2016 en page 14

 

Une entreprise pour les handicapés.
Le Nouvel Atelier, situé à Epernay, qui compte 21 travailleurs handicapés, est la seule société adaptée du secteur.
L’UNION EPERNAY du 19/11/2016 en page 9

 

Pierry : Mr Bricolage ne fermera pas.
Le plan stratégique du groupe Mr Bricolage prévoit la fermeture de 17 magasins en France et la suppression de 238 postes courant 2017. L’enseigne Mr Bricolage située à Pierry n’est pas concernée par cette annonce.
L’UNION EPERNAY du 19/11/2016 en page 8

 

CCI : les majorités confirmées.
Avant la publication définitive des résultats, les premières tendances laissaient entrevoir des scrutins départementaux favorables aux listes sortantes. Les taux de participation sont plutôt positifs selon François Pélissier, à la tête de la liste Entreprises et Territoires de Meurthe-et-Moselle, avec 15% dans son département et en Moselle, contre moins de 10% en Alsace. Une décision du Conseil d’État indiquera le 14 novembre si les quatre chambres départementales de Lorraine devront disparaitre au profit d’une seule chambre régionale et donc si de nouvelles élections devront avoir lieu.
L’EST REPUBLICAIN du 08/11/2016

 

Nouvelle CCI Alsace Eurométropole – La liste d’union rafle tout.
Les candidats à la nouvelle CCI Alsace Eurométropole des syndicats Medef, CGPME et UPA ont remporté les élections consulaires. Seul 9,9% des 71.000 dirigeants d’entreprises alsaciens ont vôté, contre 20.56% lors de la précédente élection. « Nos grands axes sont le transfrontalier, la modernisation avec le numérique, la formation, l’aide à l’implantation en lien avec l’Adira, les salons que nous aborderons en commun avec les CCI du Grand Est et la mise en œuvre de projets que peuvent avoir les nouveaux élus », détaille Jean-Luc Heimburger, président sortant de la CCI Strasbourg et Bas-rhin et candidat à la présidence de la CCI Alsace Eurométropole.
L’Ami Hebdo du 20/11/2016

 

Le chômage repart à la hausse en France.
Selon les dernières statistiques de l’INSEE, publiées le 17 novembre, le taux de chômage a augmenté de 0.1 point entre le 2ème et le 3ème trimestre en France métropolitaine, passant de 9.6% (niveau dont s’était réjouis les observateurs et économistes) à 9,7%. Le nombre de chômeurs augmente donc de 31.000 personnes sur trois mois pour atteindre 2.8 millions de personnes en France métropolitaine.
Le Monde Économie & Entreprise du 18/11/2016 en page 8

 

 

bloc-notes




 

SONDAGE
Pensez-vous que le résultat des élections américaines aura un impact sur votre activité ?
Participer au sondage


CCI Info Europe
La lettre d’information EUROPE réalisée par le service Entreprise Europe
de la CCI Champagne-Ardenne.
Lire+



24/11 - "Transmission d’entreprise : les étapes préparatoires incontournables" - Reims
Organisé à la CCI Reims-Epernay dans le cadre des Ateliers pratiques du chef d’entreprise.
Inscription

Jusqu'au 31/12 - Patrimoines revisités - Reims
Une exposition au Cellier à Reims.
Plus d'infos

Nos Newsletters

L'ESSENTIEL - PARTAGER



Partager sur facebook

REGION

> Champagne-Ardenne Actualités
> Lettres CCI Info


Lettre d'information produite grâce à la collaboration du réseau des CCI de Champagne Ardenne.

Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici.

(Pour vous désabonner de toutes les newsletters de la CCI de Reims-Épernay, cliquez ici.)

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer