Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
Lundi 21 octobre 2019
Actualités

Epernay. Un bilan positif au VITeff.
La jauge finale de 23 000 visiteurs de l’édition 2017 devrait être atteinte pour la 15e édition du VITeff, le salon international des technologies des vins effervescents, qui s’est déroulée du 15 au 18 octobre 2019 à Epernay. La CCI de la Marne en Champagne, organisatrice de l’événement, veut voir « plus grand, plus beau, plus international Â» lors de la prochaine édition en 2021, et compte créer pour cela une structure avec l’UCIA de Châlons-en-Champagne qui organise la Foire de Châlons. Témoignages d’exposants.
L’UNION EPERNAY du 19/10/2019 en page 8-9


Territoire et attractivité : entrepreneur, votre avis est essentiel !
Comprendre votre vision, en tant qu’entrepreneur, de ce que doit être un territoire attractif… tel est l’objectif de l’enquête en ligne et de la campagne téléphonique lancées par la CCI de la Marne en Champagne.
Lire l'article
CHAMP’ECO du 21/10/2019


Epernay. La météo suivie de très près par les vignerons.
Le Comité champagne possède 42 stations météo sur l’ensemble de la zone d’appellation champagne de l’Aisne à l’Aube en passant par la Marne et la Haute-Marne, et grâce à un partenariat avec Météo France il profite des relevés de treize autres stations. Il teste par ailleurs les stations semi-professionnelles mises sur le marché pour orienter les vignerons qui veulent les acquérir.La start-up lilloise Sencrop a essaimé plus de 300 stations météo en Champagne. Elle a exposé au VITeff à Epernay.
L’UNION EPERNAY du 20/10/2019 en page 5


Moins de TGV dès décembre à Reims.
Il n’y aura plus aucun TGV direct entre Roissy et Reims-Bezannes, entre 12h43 et 20h14, à compter de mi-décembre 2019. « Ces décisions, si elle devaient se confirmer, auront des conséquences négatives non seulement pour les usagers mais aussi pour l’attractivité de Reims et plus largement de notre territoire Â», explique la députée de la Marne, Valérie Beauvais.
L’UNION REIMS du 19/10/2019 en page 4


Châlons-en-Champagne. Une salle de sport et de jeu d’arcade espérées.
La Société des grands magasins (SDM) qui gère la Galerie de l’Hôtel de Ville (GHV) a reçu le 19 octobre 2019 des candidats potentiels pour s’installer dans les cellules vides de la galerie. Plusieurs projets se dégagent, dont notamment une salle de sport et une salle d’arcade.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 20/10/2019 en page 5


Châlons-en-Champagne. Trois parcelles de plus achetées.
La Ville de Châlons-en-Champagne continue d’accroitre son domaine foncier au sud de la RN 44 dans le but d’aménager un parc d’une surface de 13,5 ha au Mont-Héry. « Le but du service urbanisme était d’éviter que ce secteur boisé ne disparaisse Â», explique l’adjoint au maire, René Doucet.
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 21/10/2019 en page 11


Châlons-en-Champagne. Le centre commercial cherche des locataires.
Les premiers magasins du nouveau centre commercial du Verbeau, encore en chantier, ouvriront en avril 2020. Trois des locataires sont d’ores et déjà connus. Pour les quatre autres cellules restantes, aucune implantation n’est pour l’instant annoncée. Le coût global de construction du centre commercial s’élève à 5,7 M€ et est porté par l’Établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (Epareca).
L’UNION CHALONS-EN-CHAMPAGNE du 21/10/2019 en page 7


Sézanne. « Nous n’avons jamais eu autant d’argent pour proposer des formations qualifiantes Â».
Selon les estimations de l’agence locale de Pôle emploi, 600 personnes pourront suivre une formation sur l’année 2020 à Sézanne. Tour d’horizon des secteurs en recherche active de main-d’œuvre qualifiée.
L’UNION EPERNAY du 21/10/2019 en page 14


Reims. Comment la place minérale de la gare, côté Clairmarais, va être végétalisée.
La Ville de Reims a fait appel à la start-up multiprimée Urban Canopée pour amener de la verdure sur le parvis de la gare côté Clairmarais en installant trois corolles, un mobilier végétalisé et connecté. Après une phase d’expérimentation à Toulouse et Paris au printemps 2019, Reims va être la première ville à tester ce système en France. (Budget : 30 000 €). Explications.
L’UNION REIMS du 21/10/2019 en page 10


Reims. « Pas sûr de pouvoir continuer à baisser les dépenses ! Â».
Le budget 2020 de la Ville de Reims est en préparation. Les taux des taxes locales restent inchangés ; en matière de dépenses, l’objectif est de ne pas dépasser l’inflation. Entretien avec Jean-Marc Roze, adjoint aux finances. « Les demandes des services en fonctionnement se montent à 209 millions, notre cible de dépenses est de 206 Â».
L’UNION REIMS du 21/10/2019 en page 9


 
 
Bloc Notes

31/10 - "Etes-vous prêt à vous lancer ?" - Reims
Un atelier pour vous donner des repères sur le parcours du créateur-repreneur pour que vous sachiez ce qu’il faut faire et pourquoi créer ou reprendre une entreprise.
Programme et Inscription

29/10 - Les mardis de la Douane - Reims
Ces rendez-vous sont l’occasion de trouver des solutions sur-mesure pour
un problème précis, d’obtenir des conseils gratuits dans l’élaboration de votre projet à
l’international, de solutionner une problématique douanière...
Plus d'infos et Inscription

Jusqu'au 10/11  - Reims, 1920.1930. Le feu de la création
Exposition d'une sélection d’œuvres montrant la renaissance et le renouveau de Reims après 4 ans de bombardements et de destructions, au Musée Le Vergeur.
Plus d'infos

 
LIENS UTILES

Tout pour votre entreprise :
> www.marne.cci.fr

> Champ'éco, l'info éco dans la Marne
Lettre d'information produite grâce à la collaboration des CCI : Champagne-Ardenne Actualités
Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici
Pour vous désabonner de l'ensemble de nos newsletters, cliquez ici


Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande à l’adresse suivante : dpo@grandest.cci.fr ou CCI Grand Est 10 rue Claude Gelée BP41071 88051 Epinal cedex 9.

Le responsable du traitement est le Président de la CCI Grand Est 10 place Gutenberg - CS 70012 - 67081 Strasbourg cedex. Les finalités du traitement consistent en la mise en œuvre de la mission de service public de la CCI (art. L710-1 du code de commerce). Coordonnées du DPD : dpo@grandest.cci.fr