Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Mardi 22 mars 2016
Actualités

Urbanisme : trois avis favorables pour le nouveau site de Veuve Clicquot.
Après les élus de Saint-Léonard et de Cernay-lès-Reims, les élus rémois ont donné un avis favorable au projet de développement œnologique de la maison de champagne Veuve-Clicquot. D’ici 20 ans, sur une parcelle de 44 ha, se dressera la nouvelle unité de production de Veuve-Clicquot (15 ha de bâti). Les travaux commenceront en 2016 et s’étaleront jusqu’en 2034.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page VI

 

Axon’ sur Mars, un exploit et des retombées commerciales.
L’entreprise marnaise Axon’Cable réalise le câblage complet du rover ExoMars qui doit détecter la vie sur Mars. Une dizaine de personnes travaille depuis un an sur ce projet dans lequel Axon’Cable a investi de gros moyens humains et matériels.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page IV-V

 

Résinoplast, leader mondial du vinyle, se dote d’une presse.
Installé sur la zone Farman à Reims, Résinoplast est le leader mondial des granules de vinyle. L’entreprise fabrique la matière première d’un disque sur quatre dans le monde.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page II

 

La loi travail en odeur de sainteté.
Un article de la loi travail obligerait l’employeur à encadrer l’expression religieuse dans son entreprise. Pour Riccardo Agnesina et Luc Mourot de la CGPME Marne : « Pourquoi créer des difficultés là où il n’y en a pas ? ».
L’UNION du 22/03/2016 en page 3

 

Et si vous teniez salon ?
Les Salons Degermann, situés rue Buirette à Reims, ont fait peau neuve en devenant le Salon Degermann. Le lieu est à redécouvrir.
Lire l'article
REFLETS ACTUELS du 01/03/2016 en page 16

 

Les notaires encore plus proches des citoyens avec le Conseil du coin.
Chaque premier samedi du mois, les notaires répondent gratuitement aux questions du public. Ils le font déjà depuis plus longtemps, le premier lundi de chaque mois, dans le cadre des permanences tenues à la Chambre interdépartementale de notaires et à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat
Lire l'article
REFLETS ACTUELS du 01/03/2016 en page 12

 

Innovact Awards : avis aux porteurs de projets.
Innovact relance son concours national pour recruter la 2e promotion de porteurs de projets innovants qui seront accompagnés en mode accélérateur de septembre 2016 à juin 2017.
Lire l'article
REFLETS ACTUELS du 22/03/2016 en page 11

 

Bouygues Immobilier : plus que jamais sur Reims Métropole.
Bouygues Immobilier va fêter les 10 ans de son implantation à Reims en avril 2016. Le groupe compte aujourd’hui une quinzaine (dont 10 déjà livrés) de projets et de réalisations sur Reims. Il compte 12 collaborateurs.
Lire l'article
REFLETS ACTUELS du 01/03/2016 en page 8

 

Le Clos Lanson 2006, le nectar issu du centre-ville de Reims.
A cœur de la saison de présentation de nouvelles cuvées, la maison de champagne Lanson dévoile un trésor : la première cuvée issue du clos qu’elle possède dans le centre-ville de Reims.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page IX

 

Vetiver parie sur Pack & Spirit.
Vetiver, entreprise de laquage, métallisation et marquage implantée à Orbais-l’Abaye, compte sur le salon d’affaires rémois Pack & Spirit pour prioriser la clientèle du champagne.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page VIII

 

Viti Vini 2016 en cinq points.
La 9e édition du salon viti-vinicole régional, organisée par le Club des entrepreneurs champenois et le Millesium, réserve quelques surprises aux visiteurs. Le budget de cette manifestation est de 625 000 €, en augmentation de 50 000 €.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page VII

 

Immobilier commercial : Frey affiche encore une croissance insolente.
Plus de 18 % de CA (39,5 millions d’euros), + 11 % de résultat opérationnel courant (11,7 millions d’euros)… Frey, le spécialiste des parcs commerciaux et de leur rénovation, affiche des résultats 2015 qui sont spectaculaires.
L’UNION ECONOMIE du 22/03/2016 en page II

 

Avec « Adopte un arbre », le Daily Golf se remplume.
Les responsables du Daily Golf de Reims-Bezannes ont lancé l’opération « Adopte un arbre » afin d’égayer et embellir le parcours. 50 spécimens ont déjà trouvé preneur.
L’UNION REIMS du 22/03/2016 en page 11

 

Le projet Agora était suspendu, il est définitivement abandonné.
Le projet Agora, qui consistait en un espace multimodal avec hôtel quatre étoiles de 110 chambres, un espace de services et des cellules commerciales, situé près du Boulingrin à Reims, est définitivement abandonné.
L’UNION REIMS du 22/03/2016 en page 9

 

Les téléphones portables, pas si mobiles.
Dans certains secteurs il est difficile de poursuivre une conversation téléphonique avec son portable. C’est le cas sur la route entre Epernay et Reims
L’UNION EPERNAY du 22/03/2016 en page 7

 

Université : Guillaume Gellé élu président dans une ambiance électrique.
Guillaume Gellé est le nouveau président de l’Université de Reims - Champagne-Ardenne.
L’UNION du 22/03/2016 en page 2

 

Les investissements étrangers ont généré 33 000 emplois en 2015.
L’attractivité de la France n’a pas reculé, malgré une croissance du PIB inférieure à ses voisins européens. Selon Business France, l’organisme chargé d’améliorer l’internationalisation de l’économie, 962 projets portés par des investisseurs étrangers ont été recensés dans l’Hexagone en 2015. Si ce chiffre est en recul de 5 % par rapport à 2014, les projets eux sont plus importants. Ils ont permis de créer ou de maintenir 33 682 emplois, soit une hausse de 27 %. C’est dans ce contexte que se tient ce mardi 22 mars, le 4e Conseil stratégique de l’attractivité avec 26 patrons internationaux. > Le fonds souverain chinois CIC veut miser sur la France. > Les Chinois font une percée dans l’Hexagone.
LES ECHOS du 22/03/2016 en page 3

 

Projet éolien du Mont des Quatre Faux : des marchés potentiels pour l'économie locale.
La CCI Champagne-Ardenne soutient le projet de parc éolien terrestre Mont des Quatre Faux. Ce projet d’envergure de 71 éoliennes situées sur 8 communes ardennaises, plus précisément du Rethélois, est une opportunité économique qui permettra de mobiliser les entreprises locales pendant la durée du chantier. Plusieurs dizaines d’emplois de proximité pérennes seront également créés grâce à l’exploitation-maintenance des éoliennes. La CCI Champagne-Ardenne s’engage à associer les entreprises locales aux différentes étapes de développement du projet afin qu’elles puissent participer aux futurs appels à compétences.
Lire l'article
COMMUNIQUE DE PRESSE du 21/03/2016 en page 1

 

25 000 formations de plus pour les chômeurs.
Le président du Conseil régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et le préfet de région, en présence de la ministre du Travail, ont signé vendredi une convention relative à la mise en place de nouvelles formations dans le cadre du plan "500 000 formations supplémentaires" annoncé par le Président de la République en janvier dernier. A l’échelle de l’Acal, ce sont 25 000 formations de plus, à destination des demandeurs d’emploi, financées par l’Etat qui seront proposées, s’ajoutant aux 49 000 formations déjà assurées. Entretien avec la ministre du Travail qui revient sur le loi actuellement en discussion et contestée par une partie de l’opinion publique. Détails.
Républicain Lorrain (Le) du 19/03/2016

 

 

bloc-notes




 

SONDAGE
Quel nom préférez-vous pour notre grande région ?
Participer au sondage



24/03 "Stratégie, business, optimisation... Boostez votre entreprise !" - Reims
Cette rencontre est dédiée aux entreprises de services B to B.
Programme et inscription



25/03 "Faire de la formation professionnelle un levier de competitivité" - Reims
2 ans après la réforme de la formation, faites le bilan !
Pour vous inscrire

Jusqu'au 30/04 "Exposition Happy ending" - Reims
Le FRAC Champagne-Ardenne présente une exposition consacrée à sa collection, la première à être présentée dans ses espaces depuis 2008.
Plus d'infos

Nos Newsletters

L'ESSENTIEL - PARTAGER



Partager sur facebook

REGION

> Champagne-Ardenne Actualités
> Lettres CCI Info


Lettre d'information produite grâce à la collaboration du réseau des CCI de Champagne Ardenne.

Pour mettre à jour votre profil et/ou vos préférences d'abonnement, cliquez ici.

(Pour vous désabonner de toutes les newsletters de la CCI de Reims-Épernay, cliquez ici.)